Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Accessibilité

Lors de la conception de ses sites Web, la Banque Triodos s'engage à veiller à ce qu’ils soient accessibles à tous sans restrictions. Au cours de la phase de conception de ce rapport annuel en ligne, tous les concepts ont été testés à la lumière des directives WCAG 2.0 (World Wide Web Content Accessibility Guidelines 2.0 ) dans le but de satisfaire à la norme AA, qui est la plus sévère dans ce domaine.

Les normes d'accessibilité de ce site Web :

Conception graphique

Les normes d'accessibilité associées au développement de ce site ont été éclairées par l'expérience du développement des principaux sites Web de la Banque Triodos en 2010. Durant la phase de construction de nos deux sites, nous nous sommes demandés si chacun des éléments présents sur ceux-ci contribuait à leur convivialité et à leur accessibilité.

Changement de dimension du texte

L'option d'agrandissement / réduction en haut de la page permet de modifier les dimensions des pavés de texte.

JavaScript

Nous avons recouru à JavaScript pour améliorer les possibilités d'utilisation du site et le rendre visuellement plus attractif. A l’exception des cas où JavaScript est utilisé, des alternatives sont disponibles afin que les utilisateurs n'étant pas équipés de JavaScript (et de lecteurs) puissent accéder aux fonctionnalités offertes.

Images

Toutes les images du site sont accompagnées d'une balise « alt-text » qui identifie l'image ou sa fonction.

Prochaines étapes

Bien que la Banque Triodos fasse tout pour proposer un site Web accessible à chacun sans restrictions, il reste encore beaucoup à faire.

Contact

Pour tout commentaire, toute remarque ou réaction visant à améliorer l'accessibilité du site, n'hésitez pas à nous contacter .