Internet Banking, c'est aussi un message sécurisé

  • Un message sécurisé ?

    C’est un message que vous pouvez envoyer à la Banque Triodos ou que la banque vous envoie via Internet Banking. Une manière sûre et confidentielle de communiquer des informations sensibles ou des documents importants.

    Sécurisé ?

    Oui, parce que :

    • Moyennant votre connexion à Internet Banking (via votre nom d’utilisateur/mot de passe, digipass/code PIN) vous vous identifiez.
    • Vous êtes la seule personne qui peut envoyer ce message ou lire un message reçu.
    • Le message est crypté de façon à ce que toute autre personne ne peut le lire. Plus sûr qu’un e-mail normal donc.
  • Envoyer et recevoir

    Envoyer un message :

    • Vous vous connectez avec vos identifiants personnels en Internet Banking et vous choisissez dans le menu ‘Messages > Nouveau message’.
    • Vérifiez tout d’abord vos données et modifiez-les si nécessaire.
    • Par après, choisissez via le menu déroulant ‘compte*’ d’envoyer un message général ou vous indiquez directement qu’il s’agit d’un compte spécifique.

    Recevoir un message :

    • La Banque Triodos peut vous envoyer des informations personnelles et confidentielles via un message sécurisé.
    • Vous recevez toujours auparavant un message général par e-mail qui vous invitera à vous connecter en Internet Banking pour lire vos messages dans ‘Messages reçus’.
    • Un exemple : à chaque fois qu’un aperçu périodique de vos placements est disponible, la banque vous en avertira par message sécurisé.
  • Extra : les annexes

    Vous pouvez également joindre des annexes à votre message sécurisé.

    Types de fichier acceptés : .jpg – .png – .pdf ou .csv

    Taille maximale du fichier : 8 MB

    Joindre des annexes est possible et sera accepté dans les cas suivants :

    • Modifier votre adresse
    • Exécuter un ordre de placement
    • Modifier ou clôturer un contrat de compte à terme
    • Clôturer un compte

    Important : n’oubliez pas les signatures sur vos documents !