Ouvrir un Compte d'épargne Triodos Junior

  • Complétez votre demande en ligne

    Seul un représentant légal (un parent ou les deux, ou le tuteur) d'un enfant de moins de 18 ans peut ouvrir un compte d'épargne Junior.

    Si vous ne disposez pas d'une carte d'identité belge, l'ouverture de compte ne peut pas se faire en ligne. N'hésitez pas à contacter nos collègues de Customer Services pour recevoir un formulaire d'ouverture papier.

    Lisez toutes les caractéristiques détaillées de ce compte, ainsi que les informations clés pour l'épargnant avant de compléter votre demande d'ouverture en ligne.

  • Renvoyez-nous vos documents d'ouverture signés

    Une fois votre demande traitée, nous vous envoyons vos documents d'ouverture ainsi que votre numéro de compte par courrier postal. Renvoyez-les-nous dûment signés avec les documents suivants:

    • une copie recto verso de la carte d’identité du ou des représentants légaux
    • une copie recto verso de la pièce d’identité (kids- ou junior-ID) ou une copie de l’acte de naissance de votre enfant

    Si votre enfant n’habite pas à votre adresse, nous avons également besoin d’une preuve de domicile de votre enfant.

  • Votre compte est ouvert

    Après la réception de vos documents dûment complétés et signés, vous recevez un e-mail confirmant l'activation de votre compte. Le délai de traitement de votre demande peut actuellement atteindre 2 semaines en raison du nombre élevé d'ouvertures de compte. Nous vous remercions de votre patience.

    Et maintenant?

    Il ne vous reste plus qu'à commencer à épargner pour votre enfant: versez une somme en une seule fois, épargnez de temps en temps par virement, ou optez pour la facilité d'un ordre permanent. À vous de choisir!

    Une fois qu'il atteint l'âge de 18 ans, son compte est automatiquement converti en compte d'épargne Triodos.