Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Avocats Sans Frontières
Nous avons également financé
Alterfin cvba Alterfin cvba Microfinance
ACDA ACDA Coopération au développement
Music Fund Music Fund Coopération au développement
21 Solutions 21 Solutions Technologies environnementales

Avocats Sans Frontières

Coopération au développement (Social)

Pour Avocats Sans Frontières (ASF), l’instauration d’un Etat de droit est un préalable incontournable à l’émergence d’une paix durable et à un développement économique et social. L’association lutte pour garantir et promouvoir l’accès à la justice des plus vulnérables et la mise en place de système légaux capables de les protéger.
Ses activités : sensibilisation de la population au droit ; services d’aide juridique ; formation professionnelle des avocats ; formation des ONG locales au travail avec les victimes ; appui institutionnel aux Barreaux pour le développement de la profession ; soumission de notes et avis, etc. ASF travaille aussi sur les thèmes de la justice pénale internationale et de l’application des droits sociaux et économiques.
Pays d’intervention : Burundi, Israël/Palestine, Népal, République Démocratique du Congo, Rwanda et Ouganda.
L'organisation dispose d'une ligne de crédit auprès de la Banque Triodos afin d'avancer les fonds octroyés par les bailleurs de fonds internationaux.

http://www.asf.be

Coopération au développement

Une autre mondialisation est nécessaire pour lutter contre l’injustice et la pauvreté dans les pays du Sud. C'est pourquoi la Banque Triodos finance différentes ONG et organisations actives dans le domaine de la coopération au développement. Nous encourageons ainsi un développement solidaire et durable, ainsi qu’une économie au service de l'homme.

Adresse :
Rue de Namur 72
1000
BRUXELLES
Belgique