Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Théâtre Le Public
Nous avons également financé

Théâtre Le Public

Art et culture (Culture)

"Un théâtre pour le plaisir", voilà le projet qui sous-tend la création du théâtre Le Public par Patricia Ide et Michel Kacenelenbogen dans les années 1990. L'équipe veille à entretenir ce qui caractérise l'esprit du théâtre : une véritable rencontre entre spectateurs et artistes au cours de chaque représentation. De cette interaction jaillit émotion et réflexion dans un même mouvement. Le Public "divertit intelligent" et nous interpelle sur le monde dans lequel nous vivons, sur ce qui fait "mal dans la société" et sur les inégalités.
Après des années d'autofinancement, le Public bénéficie désormais de subventions de la Communauté française. C'est notamment dans le cadre d'un préfinancement de subsides mais aussi d'un crédit d'investissement pour l'achat de matériel que le théâtre bruxellois est devenu un fidèle client de Triodos.

http://www.theatrelepublic.be

Art et culture

L’art et la culture élargissent nos horizons et sont une source de richesse - autre que purement matérielle- pour la collectivité. L’art rassemble et peut constituer l’amorce de changements positifs. A ce titre, l’art et la culture constituent un élément essentiel du développement durable et sont financés par la Banque Triodos. Nous accordons des crédits à de nombreux groupements d’artistes, artistes et maisons de la culture, et ce, dans toutes les disciplines : musique, théâtre, arts plastiques, cinéma, danse moderne,…

Adresse :
Rue Braemt 66-70
1210
Bruxelles
Belgique