
- 106102
- 217336
- 24
- https://www.triodos.be:443/fr/la-banque-triodos/a-quoi-sert-votre-argent/resultats/
KVNRG
Énergie renouvelable (Environnement)
Le projet KV NRG prévoit la construction et l'exploitation de 5 éoliennes à Quévy. La Banque Triodos finance le montage de ce projet.
Pierre et Benoit Mat ont créé la société Ventis pour développer des parcs éoliens des 2 côtés de la frontière franco-belge. Une approche par sites et par projets. Malgré une 1ère expérience infructueuse à Celles en 2002 qui s'est soldée par un refus de permis, les 2 frères associés ont réussi leur pari. Ventis conduit des projets sur plusieurs sites en parallèle et noue des partenariats avec nombre d'acteurs locaux et de son secteur.
Énergie renouvelable
Actuellement, nous sommes largement dépendants des combustibles fossiles pour notre énergie. Ceux-ci causent d’importants dommages à l’environnement et contribuent au réchauffement climatique. C’est pourquoi la Banque Triodos estime qu’il est nécessaire d’opérer un changement fondamental et de se tourner vers les énergies vertes, renouvelables. Pour encourager cette modification, nous finançons le secteur des énergies renouvelables et, en particulier, l’énergie éolienne, solaire et hydroélectrique.