Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Kazerne Dossin
Nous avons également financé

Kazerne Dossin

Art et culture (Culture)

Un nouveau musée dédié à l’Holocauste et aux Droits de l’Homme s’est ouvert à Malines en décembre 2012 : Kazerne Dossin. Le lieu est chargé d’histoire puisque c’est dans cette caserne du centre-ville que les nazis ont rassemblé 25.484 Juifs et 352 Tziganes de Belgique et du nord de la France avant de les déporter à Auschwitz-Birkenau.
Le site, volontairement sobre, laisse parler l’histoire en donnant une place centrale aux témoignages : photographies, documents et interviews de survivants. Le projet a été financé par les autorités régionales flamandes. La Banque Triodos intervient pour sa part sous la forme de préfinancement de subsides. (Copyright photo: Christophe Ketels)

http://www.kazernedossin.eu

Art et culture

L’art et la culture élargissent nos horizons et sont une source de richesse - autre que purement matérielle- pour la collectivité. L’art rassemble et peut constituer l’amorce de changements positifs. A ce titre, l’art et la culture constituent un élément essentiel du développement durable et sont financés par la Banque Triodos. Nous accordons des crédits à de nombreux groupements d’artistes, artistes et maisons de la culture, et ce, dans toutes les disciplines : musique, théâtre, arts plastiques, cinéma, danse moderne,…

Adresse :
Goswin de Stassartstraat 153
2800
Mechelen
België