Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Thomas Van Craen nommé Directeur de la Banque Triodos Belgique

30-08-2016 | La Banque Triodos annonce ce jour la nomination de Thomas Van Craen en qualité de Directeur de la Banque Triodos Belgique. Cette nomination prendra effet le 12 septembre 2016.

Thomas Van Craen était jusqu’à présent Directeur Business Banking au niveau du siège central aux Pays-Bas, une fonction qu’il occupait depuis son arrivée à la Banque Triodos en septembre 2015.

Peter Blom, CEO et Président du Comité exécutif de la Banque Triodos : « Thomas Van Craen se montre fortement attaché à la Banque Triodos et à ses valeurs. Il combine une expérience de 20 années dans le secteur bancaire avec une approche internationale, une capacité à mesurer l’importance de la diversité dans la société et de fortes racines locales. Je suis convaincu qu’il pourra guider la succursale belge de la Banque Triodos vers la phase suivante de son développement, en renforçant sa position unique en tant que banque durable sur le marché belge. Avec le support des 122 collaborateurs de la Banque Triodos en Belgique, il permettra à la banque d’assurer sa mission qui est de mettre l’argent au service de changements positifs sur les plans social, environnemental et culturel. »

Dans le cadre du nouveau défi qu’il aura à relever en Belgique, Thomas Van Craen pourra s’appuyer sur son expérience récente : définir le rôle du Business Banking pour l’ensemble du groupe lui a, en effet, permis de développer la collaboration entre les succursales en abordant les priorités stratégiques en commun et en accélérant le partage des connaissances.

Thomas Van Craen remplacera Matthijs Bierman, qui a assumé la fonction de Directeur ad interim depuis le départ d’Olivier Marquet le 1er décembre 2015.