Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Organisations partenaires

Depuis le début de ses activités, la Banque Triodos bénéficie de la confiance d'organisations qui, chacune dans leur domaine, militent pour la construction d'une société durable et en ont déjà bien fait leurs preuves. Il s'agit d'organisations actives entre autres dans les droits de l'homme, la coopération au développement, la finance éthique et solidaire et la préservation de la nature. La confiance de ces apporteurs d'affaire se concrétise par une collaboration étendue. À titre d'exemple, ces organisations font connaître la Banque Triodos et ses produits à leurs membres. Ce réseau de partenaires s'est développé au point de devenir un des piliers du succès de la Banque Triodos.

Nous sommes fiers de vous présenter ces organisations:


Le Fonds de Garantie Alterfin réunit des fonds servant de garantie aux crédits octroyés dans les pays en développement, aux institutions de microcrédits et aux associations de producteurs du commerce équitable.
www.alterfin.be

Amnesty International est une ONG, indépendante et apolitique, qui tend à faire respecter les droits de l'homme. Amnesty ne mène aucune action pour ou contre un régime ou un système politique et part du principe que tout système, quel qu'il soit, doit respecter les droits de l'homme.
www.amnesty.be

Entraide et Fraternité est une ONG de coopération au développement au service de la justice dans le monde. Elle soutient annuellement près de 100 actions de développement dans une vingtaine de pays du tiers-monde. Elle organise également des campagnes de sensibilisation et d'action en Belgique.
www.entraide.be

GAIA se fixe pour objectif de détecter toutes les formes organisées de maltraitance ou d'exploitation des animaux et de les combattre.
www.gaia.be

Le Gracq est le Groupe de Recherche et d'Action des Cyclistes Quotidiens. L'objectif de l'association est de favoriser l'usage utilitaire du vélo. Le Gracq est actif à Bruxelles et en Wallonie.
www.gracq.be

Natagora est une association de protection de la nature qui a l'ambition de sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine naturel inestimable de tout l'espace Wallonie-Bruxelles.
www.natagora.be

Le WWF , une des plus grandes organisations mondiales de protection de la nature. Le WWF mène plus de 1.300 projets dans plus de 100 pays, dont le but consiste à sauvegarder la biodiversité et à atténuer l’impact de l’activité humaine sur l’environnement.
www.wwf.be

Contact

Besoin d’aide ?

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 17h.