Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Contact & services

Vous n'êtes pas à la recherche d'informations sur notre société ? êtes-vous un client particulier un client professionnel un client en gestion de patrimoine

Comment pouvons-nous vous aider ?

Questions les plus fréquentes

Pourquoi la Banque Triodos n’est pas soumise au stress test ?

Dans le courant du mois juillet 2016, l’Autorité bancaire européenne (ABE) a soumis les grandes banques européennes à un stress test. L’objectif étant de savoir comment les banques se comportent lorsque l’économie connaît plusieurs mauvaises années consécutives.

La Banque Triodos n’a pas été soumise à cet exercice étant donné que le test concernait uniquement les banques ayant un capital de plus de 30 milliards. Cependant, il est important pour nous de pouvoir faire face à des crises financières.

La Banque Triodos est une institution financière résiliente avec un ratio de fonds propres de base de catégorie 1 de 19,8%, ce qui est bien au-delà du minimum général des 8%. Par ailleurs, la Banque Triodos a établi son propre ratio minimum à 16%. Un 2e indicateur de stabilité bancaire est le ratio de levier financier (le ratio des fonds propres de la banque par rapport au total des crédits octroyés). Ce ratio de levier financier, quant à lui, a atteint 8,8%, un niveau largement supérieur aux 3% considérés comme le seuil minimal pour les banques européennes. (Chiffres au 30.06.2016)

Avez-vous trouvé une réponse à votre question ? Oui Non

Consultez également :

Contact

Prenez contact avec nos collaborateurs.