Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Process Improvement Manager

Le “Process Improvement Manager” conçoit et prend l’initiative d’amélioration de process de manière transversale au sein de Triodos banque en Belgique.

Vous mettez l’accent sur l’expérience client, la valeur ajoutée dans les opérations tout en contribuant à instaurer une culture d’amélioration de process permanente dans l’entreprise.

 

Vous créez le concept de manière structurelle au sein de Triodos Banque Belgique, lancez un programme de passage en revue des différents process existants et émettez des propositions d’amélioration

 

 

  • Vous identifiez les opportunités d’économies d’échelle, d’efficience et de réduction de coûts et de temps perdu en ligne avec les plans stratégiques de la banque, et proposez des mesures concrètes d’amélioration
  • Vous collaborez avec toutes les personnes requises afin d’aligner ces programmes d’efficience avec les différents départements, managers et employés.
  • Vous vous assurez l’acceptation de ces programmes en prenant la responsabilité end-to-end (du design à l’implémentation).
  • Vous rédigez, concevez toute aide pratique, toute documentation nécessaire aux employés dans le cadre de ce programme (support powerpoint, flux décrits, formations…)
  • Vous gérez le planning du processus d’implémentation d’amélioration de process en terme de priorités, rapports coûts-bénéfices, planification avec l’IT; calendrier de realisation etc.
  • Vous établisez des KPIs afin de pouvoir suivre et quantifier les initiatives prises en terme d’amélioration de process et de mesurer son impact, sous diverses formes (gain de temps, d’argent, amélioration de la satisfaction du client, du personnel etc. ). Dans le cadre des plans stratégiques ou d’actions, des calculs d’économies réalisées par les améliorations de process peuvent être demandées. Un rapport mensuel au management devra être créé.
  • Vous contribuez à lancer un véritable changement culturel menant à l’ancrage de l’amélioration de process au sein de chaque département et auprès de chaque co-worker
  • Vous contribuez à une co-opération optimale à l’international , tant avec HO qu’avec les autres succursales en échangeant les ‘best practices’ et en recherchant des synergies à l’international si elles s’avèrent possible.
  • A l’occasion de tout nouveau projet (lancement de produit, service…) un input sera demandé au Process improvement manager , afin d’agir au mieux dans ce cadre.

Profil

  • Vous partagez les valeurs d’une banque durable et participez à la création d’un monde meilleur
  • Master, de préférence à orientation économique
  • Une expérience prouvée comme process improvement manager, plus précisément dans le secteur des services, en particulier le secteur bancaire
  • Une connaissance pratique d’outils spécifiques et de méthodologies telle que Lean et Six Sigma
  • Excellent négociateur, capable d’influencer positivement les différents intervenants dans un groupe de travail
  • Bonne capacité d’écoute à tous les niveaux et sachant motiver au changement
  • Proactif et pouvoir travailler de manière autonome
  • De bonnes capacités analytiques et une grande facilité pour communiquer, tant par écrit qu’oralement
  • Résistant au stress et une attitude positive
  • Maintenir une vision long terme et orienté résultats
  • Une excellente connaissance du Néerlandais, Français et Anglais.

La société

La Banque Triodos est la référence européenne en matière de banque durable. Depuis sa création en 1980, la Banque Triodos finance exclusivement des projets concrets présentant une plus-value sociale, culturelle ou environnementale. C’est notre raison d’être : financer de façon transparente des entrepreneurs et des organisations durables avec l’argent que nous confient les épargnants et les investisseurs. Pour nous, l’argent n’est qu’un outil au service du développement durable. Le profit est le baromètre d’une gestion saine de l’entreprise et le fondement de sa croissance future. La Banque Triodos est une institution financière indépendante fondée aux Pays-Bas et disposant d’établissements en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne. La Banque Triodos compte 530.000 clients et emploie 1017 collaborateurs à l’échelle internationale. Pour toute information complémentaire, visitez le site www.triodos.be

Offre

La Banque Triodos vous offre une fonction passionnante au sein d’une entreprise et d’un secteur en pleine expansion. Vous avez également la garantie d’un package salarial attractif assorti d’avantages extra-légaux. Vous rejoignez une organisation fondée sur des valeurs durables.

Partagez-vous l’ambition d’une banque durable ?

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation via le lien « postulez maintenant ».

Langue

FR-NL-ANGLAIS

Lieu de travail

Brussels