Découvrez notre méthode de travail

Votre crédit habitation, étape par étape.

Vous pouvez compter sur nos spécialistes et nos intermédiaires agréés pour vous remettre une analyse de crédit sur mesure pour votre habitation durable. Nous vous accompagnons à chaque étape:

1. Votre demande de crédit 
  • Vous dialoguez avec un de nos conseillers ou intermédiaires agréés et, ensemble, vous choisissez la solution la plus adaptée à votre crédit habitation.
  • Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire de demande accompagné des documents nécessaires: une copie recto-verso de carte(s) d'identité, fiches de paie, acte d'achat, permis de bâtir, devis de l'entrepreneur, estimation de l'architecte, un formulaire de déclaration PEB ou un autre document justifiant le niveau E ou le certificat de la performance énergétique (PEB) existant... 
  • Après réception, nous réalisons pour vous une analyse de crédit claire.
2. L'analyse durable Votre projet est examiné en détails sous ses aspects durables et son impact positif sur le plan environnemental voire social.
3. L'analyse financière 
  • Avec notre conseiller, vous étudiez les différentes possibilités et définissez votre capacité de remboursement.
  • Votre taux d'endettement (rapport charges/revenus) doit être raisonnable. Nous tenons bien évidemment compte de vos moyens personnels et des autres frais (par exemple, les frais de notaire, les droits d'enregistrement, la TVA, les économies d'énergie).
  • À titre de garantie, nous demandons une hypothèque sur votre habitation au bénéfice de la banque.
4. L'octroi du crédit habitation
  • Une fois votre demande acceptée par la Banque Triodos, nous confions le traitement administratif du crédit habitation à Stater Belgium, un expert en la matière. Vous recevez une offre comprenant toutes les conditions du crédit.
  • Vous retournez cette offre, complétée et signée. 
  • Stater Belgium contacte votre notaire pour la signature de l'acte.
  • Votre crédit entre en vigueur à la signature de l'acte.
5. Le prélèvement du crédit  Suivant le contrat, les fonds sont libérés, soit à la signature de l'acte d'achat ou d'hypothèque, soit selon la demande de tranches préalablement convenue après présentation des factures de construction ou de rénovation.