Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Codabox

Vous pouvez faciliter votre comptabilité grâce à notre partenariat avec CodaBox, le spécialiste de l'automatisation des fichiers CODA depuis 2011.

CodaBox est une société belge, leader du marché pour l'automatisation des CODA depuis 2011. Elle est intermédiaire entre les banques qui fournissent les extraits de compte et les comptables (internes/externes) qui enregistrent les opérations bancaires.

C'est quoi un fichier CODA?

Le CODA (CODed statement of Account) ou extrait de compte codifié est un fichier électronique contenant les données de vos extraits de compte et de leurs annexes.

Chaque mouvement sur votre compte est identifié sous forme structurée par une codification propre, ce qui permet à votre système informatique de le reconnaître sans équivoque et de l'imputer dans votre comptabilité.

Quels sont les avantages de Codabox?

L'exportation manuelle de vos extraits relève donc du passé : votre comptabilité est ainsi toujours à jour et vous évitez les erreurs. Un gain de temps énorme pour vous-même et votre comptable.

Si vous donnez l'autorisation, CodaBox met donc les extraits de compte de votre compte à vue, votre compte épargne et/ou votre compte à terme Triodos automatiquement à disposition de votre outil comptable.

La Banque Triodos elle-même ne vous facturera aucun frais pour ce service. C'est CodaBox qui facturera directement à votre comptable ou à la fiduciaire avec laquelle vous travaillez.

Je suis intéressé(e) par CodaBox. Que dois-je faire ?

Concrètement : 3 étapes simples

  1. Préparez la liste des comptes que vous avez à la Banque Triodos, et pour lesquels vous souhaitez récupérer les fichiers CODA.
  2. Prenez contact avec CodaBox via leur site internet  pour devenir client. Il vous faudra signer un mandat qui autorisera la Banque Triodos à leur fournir les fichiers CODA.
  3. CodaBox s'occupe de tout : gestion des mandats, suivi administratif. Si vous êtes client dans d'autres banques, CodaBox procède ainsi pour tous vos comptes bancaires.

CodaBox vous livre les fichiers CODA tous les jours, pour autant que vous ayez des mouvements sur votre compte. Sachez que vos extraits de compte restent toujours disponibles dans l'Internet Banking !

Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à consulter le site internet de CodaBox ou à nous contacter.