Une réponse à caractère social

Une population vieillissante, de nouvelles attentes sociétales, des technologies en évolution et des économies au niveau de l’État constituent actuellement les défis majeurs que les entrepreneurs du secteur de la santé doivent relever.

Le paysage des soins sera complètement transformé au cours des prochaines années. Mais dans quel sens? Une question fondamentale qui se pose aujourd’hui aux candidats investisseurs dans le secteur des soins de santé.

La Banque Triodos œuvre pour un paysage des soins de qualité, qui soit accessible et financièrement soutenable. C’est dans cette optique que nous finançons actuellement des projets de type :

  1. Nouvelle infrastructure pour les maisons de repos et de soins afin d’anticiper les problèmes dûs auvieillissement. Parallèlement, nous recherchons des projets élaborés de manière cohérente dans le respect des personnes et des familles.
  2. Résidences-services: nous adaptons nos critères en fonction de l’immobilier durable et nous finançons de préférence des projets dans les centres urbains.
  3. Extension ou rénovation d’hôpitaux afin de préserver le niveau hautement qualitatif de nos soins de santé.
  4. Maisons médicales: tant au stade du démarrage, de l’acquisition de biens immobiliers propres que pour le financement de déficits temporaires.
  5. Adaptation ou renouvellement de la capacité des lieux d’accueil pour les personnes avec un handicap afin de contribuer à réduire les longues listes d’attente de ce secteur.

En tant que partenaire financier, nous dialoguons avec vous et nous étudions votre projet dans le cadre d’une vision élargie du secteur. Nous apportons ainsi une réponse sociale à votre demande de financement.

Contact

William Barrault - Credit Manager

Vous avez des questions ?

Prenez contact avec nos experts en soins de santé.

portefeuille-soins-de-sante-2015