L'immobilier durable est rentable

Les bâtiments sont les plus grands consommateurs d’énergie au sein de l’économie globale. Ils représentent plus d’un tiers de la demande d’énergie et la moitié de la consommation énergétique dans le monde. En Belgique, cette part atteint même 40% (Source : Commission européenne ).

Tant en politique que sur le terrain, les bâtiments peu énergivores ont la cote. La Banque Triodos veut aller au-delà de la seule performance énergétique. Les bâtiments jouent un rôle essentiel dans la qualité de notre environnement de vie et de travail et leur conception mérite, dès lors, une attention particulière.

charte-immobilier.jpg
 

La Banque Triodos a développé un cadre visant à structurer la polyvalence des projets de construction durable et à en permettre une meilleure compréhension. Ce cadre est notre fil rouge dans l’analyse de fond des demandes de crédit. Nous partons de trois critères essentiels (l’énergie, le transport et l’utilisation des matériaux) que nous appliquons à chaque demande.

De nombreux pionniers de l’immobilier, dont nos clients, démontrent aujourd’hui que les bâtiments durables peuvent aussi être rentables. Ils rapportent des factures énergétiques réduites, un taux d'occupation plus élevé, un plus grand intérêt des investisseurs, voire aussi des employés plus productifs et en meilleure santé.

Nous partageons volontiers notre vision sur l’immobilier durable et rentable avec vous.

Contact

François Jacquet - Account Manager Project Finance

Vous avez des questions ?

Prenez contact avec nos experts en immobilier durable.

portefeuille-immobilier-2015