Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Un “serial entrepreneur” qui privilégie la reconversion d’un quartier

Jean-Paul Pütz, administrateur de Nelson Canal

   article_pentad-nelson_canal

Jean-Paul Pütz se décrit comme un monteur de projet. A 50 ans, l’homme a déjà utilisé son énergie dans différents domaines. Successivement juriste et banquier, il s’intéresse ensuite à l’immobilier et à la construction. Fort de ces expériences concluantes, il se lance dans le projet de réhabilitation des anciennes brasseries Belle-Vue. Insatiable, la suite de ses activités professionnelles, c’est avec de nouveaux défis et projets qu’il l’entrevoit.

Qu’est ce qui rend Nelson Canal unique dans son secteur ?

Le fait que l’Hotel Nelson Canal fonctionne à ce point est dû à son offre de service particulière. Elle s’adresse à une clientèle qui n’avait pas « sa place » à Bruxelles. Les jeunes et les familles trouvent ici une offre adaptée à leurs besoins. Il est probable que d’autres hôtels du même type voient le jour mais je pense que le secret, dans un secteur hôtelier saturé, c’est de proposer de nouveaux concepts, de sortir totalement des services habituellement proposés. C’est ce que l’Hotel Nelson Canal a réussi à faire haut la main.

  Jean Paul Putz - Nelson Canal

« Triodos a été un partenaire de confiance et efficace dès le début du projet. La banque a assumé son rôle avec beaucoup de disponibilité, de professionnalisme et un bon contact. Les valeurs communes au niveau du développement social, des projets alternatifs et durables ont permis une entente sur le fond et sur la forme. »

 

A-t-il été difficile de trouver les financements pour  ce projet?

Le côté improbable du projet a rendu les solutions de financement difficiles à trouver. Implanter un hôtel à bas coût dans cette partie de la ville était un pari fou, c’est pourtant cette différence qui est la clé de son succès. La Banque Triodos a toute suite adhéré au projet grâce à la similitude des valeurs soutenues : l’aspect social et durable. Triodos a cru dans ce projet novateur et a amené les solutions de financement.

Nelson Canal - Meninger Hotel Brussels

> En savoir plus sur Nelson Canal