Votre projet s’inscrit dans une approche durable ? Vous avez un besoin de financement ? Demandez un crédit.

 

Comment entrer une demande ?

 

Pour les demandes de 50.000 EUR à 100.000 EUR

Complétez ce formulaire et envoyez-le en pièce jointe par e-mail à credits@triodos.be .

Pour les demandes au-delà de
100.000 EUR

Nous vous invitons à nous envoyer ces documents :

Une lettre présentant votre projet, votre motivation, le type de crédit et le montant que vous sollicitez
Les informations et documents requis dans la Check List
La Fiche de Renseignement

  


Suivez votre demande de crédit

Première évaluation 
Dès réception, notre comité de crédit évalue votre dossier. À ce stade, l’évaluation porte sur des critères extra-financiers seulement : quel est votre secteur d’activité, votre projet est-il durable, quelle est sa plus-value pour la société ?

Analyse du crédit 
Si l’évaluation est positive, notre chargé de clientèle prend contact avec vous pour évaluer la faisabilité du crédit demandé (analyse détaillée du projet, des chiffres existants, du plan financier, des apports propres, de la capacité de remboursement, de l’expérience des porteurs de projet).  Cette phase d’analyse donne lieu à une proposition de crédit, présentée et débattue en comité de crédit.

Décision d’octroi de crédit 
Si la décision du comité de crédit est positive, vous recevez une offre de crédit. En cas d’accord de votre part, cette offre prend la forme d’un contrat soumis à la signature des deux parties.

Mise à disposition du crédit 
Après signature de la lettre de crédit et de ses annexes, constitution des garanties et réalisation des conditions suspensives (comme par exemple la présentation d’un devis ferme et définitif pour des travaux ou une construction), vous pouvez disposer de votre crédit.