Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Partenaires de financement et organismes de garantie

Lorsque nous octroyons un crédit, nous demandons des garanties. Celles-ci nous assurent le remboursement des montants empruntés.

Certains organismes gouvernementaux peuvent donner une garantie supplémentaire aux entreprises qui ne disposent pas de garanties suffisantes. Triodos Bank NV collabore avec, entre autres, les partenaires suivants. 

 Partenaire  Pour qui ?
La garantie EaSI (garantie du European Investment Fund) Organisations et entreprises actives dans le domaine social avec des besoins de financements entre 50.000 EUR et maximum 500.000 EUR.
Sowalfin La garantie permet à la PME qui ne dispose pas des sûretés souhaitées par les organismes bancaires, d'accéder au crédit bancaire.
Socamut Les Sociétés de Cautionnement Mutuel (SCM) ont pour mission de garantir les crédits bancaires de PME (bien qu’elles ciblent particulièrement les très petites entreprises, indépendants, artisans, commerçants,…). 
Fonds Bruxellois de Garantie  Le Fonds Bruxellois de Garantie a pour mission de faciliter l’octroi de crédits professionnels dans la Région de Bruxelles-Capitale en fournissant aux organismes de crédit une part substantielle des garanties qu’ils exigent des PME et des indépendants.