Pour combien de temps puis-je obtenir un report de paiement ? 

  • Si vous avez introduit votre demande avant le 30 avril 2020, vous pouvez bénéficier de la période maximale de 6 mois de report de paiement, jusqu'au 31 octobre 2020 au plus tard.
  • Si votre demande n’a été introduite qu’après le 30 avril 2020, vous bénéficierez également d’un report de paiement jusqu’au 31 octobre 2020. Cela signifie toutefois que vous ne pourrez pas bénéficier du délai maximal. Cela signifie par ex. que toute personne qui introduit en juin une demande de report de paiement de son crédit peut encore bénéficier du report en question pour max. 4 mois (juillet - août - septembre - octobre).
  • Le report de paiement n’a pas d’effet rétroactif. Vous ne pouvez donc obtenir un report de paiement que pour les échéances mensuelles futures. 
Les demandes du fait de la crise du coronavirus introduites avant la publication de la charte de Febelfin seront évaluées sur la base des critères de cette charte.
Nous vous enverrons par mail le formulaire de demande à nous renvoyer complété et signé par mail à credit.habitation@triodos.be et d’y joindre également les documents qui confirment la diminution de vos revenus disponibles. De manière tout à fait exceptionnelle dans la situation actuelle, la banque soutient ses clients et ne compte pas de frais pour cette franchise.