Qu’implique pour moi le fait que la SAAT ait accepté la cotation des certificats sur une plateforme MTF ?

  1. Gestion par Captin du registre des détenteurs et détentrices de certificats (novembre 2022)
    La Banque Triodos a sous-traité à Captin la gestion du registre des détenteurs et détentrices de certificats. Captin gère désormais au nom de la Banque Triodos ce registre  qui contient les noms, adresses (y compris l’adresse e-mail lorsqu’elle est connue), le genre, la date de naissance et bien entendu le solde de certificats de l’ensemble des détenteurs et détentrices.
  2. Consultation des certificats sur la plateforme Captin (à partir de février 2023)
    Pour que vous puissiez vous connecter au registre afin de consulter votre portefeuille de certificats, nous avons demandé à Captin de vous envoyer des instructions d’identification et de connexion. Celles-ci ont été envoyées par e-mail (ou courrier postal) à partir de février 2023. Attention : consulter vos certificats dans le registre ne vous donne pas la possibilité de les négocier – pour cela, vous devez ouvrir un compte de négociation auprès de Captin.
  3. Ouverture d’un compte de négociation auprès de Captin (à partir de février 2023)
    Pour négocier des certificats sur la plateforme MTF de Captin, vous devez posséder un compte de négociation Captin. La Banque Triodos et Captin vous enverront par e-mail une invitation pour introduire une demande d’ouverture d’un compte de négociation. Étant donné que les invitations seront expédiées en plusieurs groupes, la vôtre devrait vous parvenir à partir de février 2023. Cette invitation vous proposera de conclure un contrat avec Captin pour ce compte de négociation afin de vous permettre de négocier vos certificats. Dans le cadre de la procédure d’ouverture d’un compte de négociation, vous devrez passer par une étape d’identification – c’est une obligation légale. Si vous ne souhaitez pas ouvrir de compte de négociation, vous conserverez malgré tout l’accès au registre. Vous n’aurez toutefois par le loisir de négocier vos certificats à la reprise de la négociation, qui devrait en principe intervenir au second trimestre 2023.
  4. Reprise de la négociation des certificats (second trimestre 2023)
    D’après le calendrier actuel, la cotation effective des certificats d’actions sur le MTF de Captin, et par conséquent la reprise de la négociation, devrait reprendre au second trimestre 2023.