Crédit habitation
Comment pouvons-nous vous aider?
Comment pouvons-nous vous aider?
Une habitation basse énergie est un bien immobilier construit en tenant compte des principes suivants:
La prise en compte de ces différents principes dans la conception et la construction du bien immobilier permettront à celui-ci de converger vers une autonomie énergétique. Pour être qualifié de ‘basse-énergie’ et bénéficier de la réduction de taux correspondante, le bien immobilier doit atteindre un niveau E > 30 et ≤ 50.
Nous voulons privilégier l’habitat durable. C’est pourquoi nous finançons uniquement les projets qui présentent une valeur ajoutée sur le plan environnemental ou social.
Que prenons-nous en compte?
Votre demande de crédit n'a pas encore été acceptée?
Pour toutes les questions commerciales, c'est-à-dire tout ce qui nécessite une décision liée au crédit, vous pouvez nous contacter directement.
Votre demande de crédit a été acceptée?
Pour toutes les questions administratives et opérationnelles, vous pouvez contacter directement Stater Belgium:
Par courrier:
Stater Belgium
Boîte postale 10600 - Bruxelles Madou
1000 Bruxelles
Par e-mail: ch-hk-triodos@stater.be
Par téléphone:
Actes et paiements: 02 233 28 34
Prêts et polices: 02 233 28 32
Contentieux: 02 233 28 33
Oui, il y a 3 avantages importants:
Pour en savoir plus sur les primes et avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier, n'hésitez pas à consulter nos informations utiles.
Une habitation passive est un bien immobilier qui respecte les standards les plus pointus en matière de consommation d’énergie et de durabilité. Il assure une ambiance intérieure confortable tant en hiver qu’en été, sans devoir faire appel ni à un système conventionnel de chauffage, ni à un système de conditionnement d’air. Ce standard peut être atteint en combinant adéquatement les technologies, la conception et les matériaux.
Pour être qualifié de passif, et bénéficier de la réduction de taux correspondante, le bien immobilier doit atteindre un niveau E inférieur ou égal à 30.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site de la Plateforme Maison Passive.
La construction ou l'achat d'une maison passive ou basse énergie peut induire un surcoût de 5 à 10%. Celui-ci est toutefois amorti en 10 à 15 ans seulement.
Construire une maison passive coûte plus cher, en raison de l'isolation (30 à 40 cm au lieu de 5 à 10 cm pour une maison traditionnelle), du triple vitrage et du système de ventilation à double flux. Le surinvestissement se chiffre en moyenne à 15%. En effet, le prix de revient moyen d'une maison passive compacte est estimé à environ 200.000 euros (terrain non inclus). Mais, en effectuant soi-même une grande partie des travaux, un budget de 125.000 euros suffirait. En outre, l'absence de chauffage central permet de réduire les frais et se limite à environ 100 euros par an.
Les constructeurs de maisons passives peuvent aussi compter sur des aides publiques. Les pouvoirs fédéraux prévoient une déduction fiscale indexée de 830 euros par an pendant 10 ans pour une maison passive certifiée. Les régions et les gestionnaires des réseaux de distribution prévoient aussi de gros subsides. Mais ils n’arrivent qu'une fois la construction terminée. Il faut donc avancer cet argent au début du projet.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?
Contactez-nous