Questions fréquentes
La sécurité bancaire est notre priorité absolue. Vos achats via Apple Pay sont protégés et ne sont donc pas visibles pour nous en tant que banque. À chaque fois que vous effectuez un achat, Apple Pay utilise un code de transaction unique. Votre numéro de carte n'est donc jamais enregistré sur votre appareil mobile ni sur les serveurs d'Apple. Apple ne communique jamais votre numéro de carte au vendeur.
Note : si vous ne souhaitez pas communiquer votre adresse e-mail à la boutique en ligne lorsque vous payez avec Apple Pay, vous pouvez utiliser la fonction « Masquer mon adresse e-mail ». Une adresse e-mail unique et aléatoire sera alors générée et redirigera automatiquement les messages vers votre propre boîte de réception.
Afin de déterminer si vous êtes éligible à Apple Pay et de garantir la sécurité de vos paiements, certaines informations relatives à votre carte de débit Triodos Business et à votre appareil mobile sont partagées lorsque vous ajoutez la carte de débit Triodos Business à l'Apple Wallet. Cela se fait dans des conditions strictes et via l'environnement sécurisé de votre appareil. Apple ne conserve qu'une partie de votre numéro de carte et de votre numéro d'appareil. Lorsque vous effectuez un paiement avec Apple Pay, Apple ne conserve aucune donnée de transaction permettant de vous identifier personnellement.
En savoir plus sur : https://www.apple.com/fr/legal/privacy/data/fr/apple-pay/
Avant d'approuver le paiement Apple Pay, appuyez sur la carte bancaire que vous souhaitez utiliser dans l'Apple Wallet. Elle apparaîtra alors en haut de la liste.
Vous avez la possibilité de définir une carte de paiement par défaut. Celle-ci apparaîtra en haut de la liste à chaque paiement.
Voici comment cela fonctionne :
- Accédez aux réglages généraux de votre iPhone ou Apple Watch.
- Accédez à Wallet et Apple Pay.
- Accédez à Préférences de transaction.
- Appuyez sur l'option pour définir votre carte par défaut.
En tant que client Business de la Banque Triodos Belgique, vous pouvez utiliser Apple Pay si vous remplissez les conditions cumulatives suivantes :
- vous disposez d'un compte à vue Triodos Business et d’une carte de débit Triodos Business,
- vous disposez de la dernière version de l'application Triodos Mobile Banking,
- vous disposez d'un appareil mobile compatible avec Apple Pay.
Activez Apple Pay via l'application Triodos Mobile Banking. Vous pourrez ainsi payer facilement et en toute sécurité avec votre iPhone ou votre Apple Watch en magasin, en ligne et dans les applications.
Voici comment cela fonctionne :
iPhone
- Ouvrez l'application Triodos Mobile Banking.
- Allez dans Plus.
- Appuyez sur Cartes.
- Appuyez sur Ajouter à Apple Wallet.
Apple Watch
- Ouvrez Apple Wallet sur votre Apple Watch.
- Appuyez sur Plus d'options.
- Appuyez sur Ajouter une carte.
- Sélectionnez Carte de paiement.
- Sélectionnez la carte de débit Triodos Business.
Bon à savoir
Avant de pouvoir effectuer votre premier paiement Apple Pay, votre carte de débit Triodos Business doit être activée. Pour ce faire, vous devez d'abord utiliser votre carte physique une fois avec votre code PIN.
Apple Pay vous permet d'effectuer des paiements sans contact avec la carte de débit Triodos Business sur votre iPhone et votre Apple Watch. Vous pouvez également utiliser Apple Pay pour effectuer des paiements en ligne sur votre iPad ou votre Mac. Vous pouvez payer partout où vous voyez le symbole Apple Pay et/ou le symbole du paiement sans contact, que ce soit dans un magasin, une boutique en ligne ou via une application.
Avant de pouvoir effectuer votre premier paiement avec Apple Pay, vous devez activer votre carte de débit. Pour ce faire, effectuez un paiement à un terminal de paiement ou retirez de l'argent à un distributeur automatique avec votre carte de débit Triodos Business physique et votre code PIN. Il est également important que le paiement sans contact soit activé pour votre carte.
Il existe d'autres raisons pour lesquelles un paiement avec Apple Pay peut échouer, par exemple une carte de débit bloquée ou un solde insuffisant sur votre compte.
Vous ne parvenez pas à trouver la cause du problème ? Contactez-nous.
Voici comment cela fonctionne :
- Approchez votre téléphone ou votre smartwatch du terminal de paiement.
- Vérifiez le montant.
- Confirmez avec votre empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou votre code d'accès.
- Si le message « Terminé » s'affiche, le paiement a été effectué avec succès.
Bon à savoir
Avant de pouvoir effectuer votre premier paiement avec Apple Pay, vous devez activer votre carte de débit. Cela fonctionne après avoir utilisé une première fois votre carte de débit Triodos Business physique avec votre code PIN.
Il est également important que le paiement sans contact soit activé pour votre carte.
Voici comment procéder :
- Accédez à l'Apple Wallet et appuyez sur la carte que vous souhaitez supprimer.
- Appuyez sur le cercle avec trois points en haut à droite.
- Appuyez sur « Détails de la carte ».
- Appuyez sur « Supprimer la carte ».
Bon à savoir
Les étapes peuvent varier légèrement en fonction de votre version iOS.
L'historique des transactions de cette carte de débit ne sera alors plus visible dans l'Apple Wallet.
Il est possible que la carte de débit que vous souhaitez ajouter soit bloquée et ne puisse donc pas être ajoutée. Veuillez nous contacter à ce sujet.
Si votre carte de débit est bloquée, par exemple en cas de perte ou de vol, Apple Pay est également bloqué. Apple Pay reste bloqué jusqu'à ce que le blocage de la carte de débit soit levé.