La raison de cette suspension temporaire est due à une modification de la méthode de calcul du prix des certificats d’action. Dès que le prospectus des certificats d’actions sera modifié en fonction de ce changement, et que le prix aura été recalculé, les certificats d’actions pourront être à nouveau achetés et vendus.

Ajustement de la méthodologie de calcul du prix

Le prix des certificats d’actions de la Banque Triodos est basé sur la valeur intrinsèque indiquée dans les comptes financiers de la Banque. Ces comptes financiers sont préparés sur la base des principes comptables généralement reconnus des Pays-Bas («GAAP néerlandais»).Compte tenu de la croissance et de l’internationalisation progressives de la Banque Triodos et conformément aux évolutions du secteur bancaire, la Banque Triodos prévoit d’adopter les normes IFRS (International Financial Reporting Standards) à compter du 1er janvier 2020. À compter de la date d’entrée en vigueur du prospectus modifié de la Banque Triodos, le prix des certificats d’actions, calculé suivant les normes comptables néerlandaises, sera ajusté en fonction de l’impact estimé du passage aux normes IFRS.

Reprise des achats et des ventes des certificats d’actions

Nous informerons les clients de la Banque Triodos détenteurs de certificats d’actions dès que le nouveau prix sera disponible et que le nouveau prospectus aura été approuvé par le régulateur, via le site Web, les services bancaires par Internet et par communication individuelle. L’achat et la vente des certificats d’actions de la Banque Triodos reprendra à ce moment-là. Nous prévoyons la reprise dans quelques semaines.