Jeroen Rijpkema, Président du Comité exécutif et CEO de la Banque Triodos : « Notre modèle actuel de capitalisation par le biais de certificats d’actions a très bien fonctionné ces quarante dernières années, mais les limites de sa croissance et de sa négociabilité sont aujourd’hui atteintes. Les options qui ont été présentées aujourd’hui visent non seulement à permettre la négociation de nos certificats d’actions, mais également l’accès à de nouveaux capitaux. De nouveaux capitaux que nous pourrons utiliser pour accroître encore notre impact et continuer à travailler sur notre mission, qui est de contribuer à un monde meilleur pour les personnes et la planète. »

La Banque Triodos mettra à profit les mois qui viennent pour dialoguer avec les détenteurs de certificats d’actions et les experts dans le but d’analyser plus en détail la faisabilité de ces deux options. Elle vise à prendre une décision finale en décembre de cette année.

Nominations
Comme annoncé le 19 août dernier, Jacco Minnaar et Nico Kronemeijer ont été désignés en tant que membres du Comité exécutif. Celui-ci se compose désormais de Jeroen Rijpkema (CEO et Président), Andre Haag (CFO), Carla van der Weerdt (CRO), Jacco Minnaar (CCO) et Nico Kronemeijer (COO). 

Danielle Melis et Susanne Hannestad ont été nommées en qualité de membres du Conseil des commissaires. Cet organe se compose désormais de Aart de Geus (Président), Mike Nawas (Vice-président), Danielle Melis, Dineke Oldenhof, Ernst-Jan Boers, Sébastien D’Hondt et Susanne Hannestad.

 

À propos de la Banque Triodos
Fondée en 1980, la Banque Triodos est devenue une référence en matière de banque durable au niveau mondial. La Banque Triodos est une banque indépendante qui promeut un exercice durable et transparent du métier de banquier. Elle considère qu’il n’y a aucune dichotomie entre le fait de privilégier les hommes et l’environnement et un rendement financier correct. Elle estime, au contraire, que ces deux approches se renforcent mutuellement sur le long terme.
La Banque Triodos exerce des activités bancaires aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne, ainsi que des activités de gestion des investissements, qui sont basées aux Pays-Bas mais ont une portée mondiale. 
La Banque Triodos est cofondatrice de la Global Alliance for Banking on Values, un réseau de 60 banques durables. Ensemble, ces banques entendent faire croître significativement la banque durable et son impact sur l’économie réelle. 
Triodos Bank NV détient une licence bancaire complète et est enregistrée auprès de la banque centrale néerlandaise (De Nederlandsche Bank NV) et de l’autorité néerlandaise des marchés financiers (Autoriteit Financiële Markten). Elle est enregistrée auprès de la FSMA (Autorité des services et marchés financiers) en tant qu’établissement de crédit étranger disposant d’une succursale en Belgique. 
Les informations les plus récentes concernant la Banque Triodos sont disponibles sur son site web www.triodos.com.