La Banque Triodos a décidé d’augmenter la rémunération sur ses comptes d’épargne : elle remet le compte d’épargne réglementé dans son offre aux clients particuliers avec un taux de base de 0,35% et une prime de fidélité de 0,25% sur base annuelle.  Les nouvelles conditions d’épargne seront effectives à partir du 1er mars 2023.

Les comptes d’épargne (non réglementés) Triodos Impact Savings et Triodos Impact Savings Junior seront modifiés en comptes d’épargne réglementés, sauf désaccord de l’épargnant. Le changement de type de compte nécessitant un préavis de minimum deux mois, le changement prendra effet le 1er mars 2023. Pour les deux nouveaux comptes d’épargne réglementés, le Triodos Impact Savings et le Triodos Impact Savings Junior,  les taux appliqués à ce moment-là seront les mêmes. Les clients Triodos ne doivent rien faire pour bénéficier des nouvelles conditions ; leur numéro de compte reste inchangé.

La banque a informé ses clients aujourd’hui par email et un courrier postal suivra dans les prochains jours. D’éventuelles modifications de taux seront communiquées au moyen des extraits de compte et/ou par un email.

Deux ans après avoir annoncé passer des comptes d’épargne réglementés aux comptes d’épargne non réglementés et ramené le taux d’intérêt sur l’épargne existante à 0%, Triodos, la banque pionnière dans la finance durable offre de nouveau à ses épargnants des taux positifs.

Thomas Van Craen, directeur de la Banque Triodos en Belgique : «Les taux d’intérêt que nous appliquons dépendent à la fois des taux en vigueur sur les marchés financiers – clairement en hausse depuis quelque temps - et de l’équilibre que nous recherchons entre la rémunération de l’épargne que nos clients nous confient et la concrétisation d’un impact durable.»

L’épargne des clients de Triodos sert uniquement à financer des entrepreneurs et des projets dans l’économie réelle, qui contribuent à des changements sociaux, environnementaux et culturels positifs. Ces projets sont consultables ici.