Comment pouvons-nous vous aider?
Questions fréquemment posées
Le taux est déterminé sur base des valeurs écologiques et sociétales de votre projet. La durée du prêt, la formule de taux et la quotité, c'est-à-dire le rapport entre le montant du prêt et la valeur du bien, ont également une influence.
Nous n'offrons plus la possibilité de demander un crédit-pont.
Votre capacité d'emprunt dépend de nombreux facteurs, entre autres, vos revenus, vos charges et votre âge. Veuillez nous contacter pour que nous la calculions ensemble
par téléphone: 02 548 28 00 entre 9h et 13h
par e-mail: [email protected]
Oui, c’est toujours possible. Une reprise d’encours consiste à réutiliser une partie du capital déjà remboursé sur votre crédit hypothécaire existant, sans devoir contracter un nouveau prêt. Cela vous permet de financer un nouveau projet (travaux, achat, etc.) en conservant les garanties de votre crédit actuel.
Chez Triodos, bien que nous ne proposions plus de crédits complémentaires, vous pouvez encore faire une demande de reprise d’encours, sur la base des taux d’intérêt actuels et dans le cadre de votre crédit existant.
Cette demande est soumise à certaines conditions. Nous vous invitons à contacter notre équipe des crédits hypothécaires pour discuter de votre situation personnelle et vérifier les possibilités.
Par téléphone: 02 548 28 00 entre 9h et 13h
Par e-mail: [email protected]
- L’assurance incendie : vous devez assurer le(s) bien(s) immobilier(s) mis en garantie pour leur valeur de reconstruction à neuf, pendant toute la durée réelle du crédit. Triodos peut également vous demander d’augmente la couverture d’assurance si celle-ci s’avère insuffisante.
- L’assurance solde restant dû : cette assurance doit à tout moment couvrir le solde restant dû du capital ainsi que les intérêts en cours et non encore échus. Le taux augmente si cette condition n’est pas remplie et que Triodos marque son accord sur l'absence d'assurance solde restant dû.
Au départ, une réduction conditionnelle et provisoire est déterminée. Après réception du PEB actualisé à la suite des travaux, la réduction définitive vous sera octroyée.
Celle-ci dépend du PEB atteint ; elle peut être identique, plus élevée ou plus faible que celle initialement prévue. Veuillez consulter nos tarifs pour plus d'informations.
Une fois le certificat de performance énergétique définitif en votre possession, veuillez envoyer le document à Stater par e-mail à l’adresse [email protected] qui fera le nécessaire pour l'adaptation de votre réduction de taux.
Votre demande de reprise d'encours n'a pas encore été acceptée?
Pour toutes les questions concernant votre reprise d'encours, vous pouvez nous contacter directement par téléphone : 02 548 28 00 ou par e-mail : [email protected]
Votre demande de reprise d'encours a été acceptée ou vous avez une question sur votre crédit?
Pour toutes les questions administratives et opérationnelles, vous pouvez contacter directement Stater Belgium:
Par courrier:
Stater Belgium
Boîte postale 10600 - Bruxelles Madou
1000 Bruxelles
Par e-mail: [email protected]
Par téléphone au 02 233 28 34
Notre équipe crédit se fera un plaisir de vous répondre au 02 548 28 00 entre 9h et 13h ou par mail [email protected]
Veuillez contacter Stater par e-mail à l’adresse [email protected].
C'est la possibilité, pour un client existant, de réemprunter une partie du capital déjà remboursé de son crédit hypothécaire chez Triodos. Le but de la reprise d'encours doit être immobilier.
Veuillez nous contacter pour de plus amples informations par téléphone: 02 548 28 00, entre 9h et 13h, ou par e-mail: [email protected]
Le taux annuel effectif global (TAEG) permet de visualiser le coût total du crédit et de comparer les offres. Il inclut le taux d’intérêt, les frais d’acte de crédit hormis les honoraires du notaire, les frais de dossier et d’expertise, les primes annuelles d’assurance solde restant dû, les primes annuelles d’assurance incendie.
Si vous avez acheté le bien et contracté le crédit ensemble, vous pouvez envisager de vendre le bien ou de le racheter à votre partenaire. Sur la base de votre accord mutuel sur les conditions de rachat, la banque examinera si vous pouvez continuer à rembourser le crédit avec vos revenus. Une prolongation du délai ou un remboursement partiel anticipé sont possibles. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions examiner avec vous les différentes possibilités.
par téléphone: 02 548 28 00 entre 9h et 13h
par e-mail: [email protected]
Triodos confie le traitement des contrats de crédits hypothécaires à l'entreprise Stater à partir du moment où le·(la) client·(e) a accepté une offre de crédit. Le crédit hypothécaire reste inscrit dans les comptes de Triodos et Stater se charge du suivi administratif, juridique et financier des contrats pour le compte de Triodos. Toutes les données du·(de la) client·(e) restent la propriété de Triodos. Stater utilise les données du·(de la) client·(e) uniquement et exclusivement dans le cadre du crédit hypothécaire Triodos.
Veuillez prendre contact avec Stater pour les modifications suivantes:
- Transfert d’hypothèque (uniquement si le certificat de performance énergétique du nouveau bien pris en garantie est meilleur que celui du bien existant)
- Accord pour donner en second rang, à une autre banque, le bien pris en garantie en premier rang par Triodos
- Désolidarisation / décharge d’un emprunteur
- Engagement d’un nouvel emprunteur
- Modification du preneur de crédit
- Apport du bien dans la communauté de mariage
- Main levée partielle qui concerne le bien pris en garantie
- Main levée partielle qui concerne le montant de l’inscription hypothécaire
- Main levée totale
- Donation
- Modification de la durée du crédit
- Franchise en capital
- Plan de remboursement
- ...
Il peut y avoir des frais qui s'appliquent à certaines modifications.
Coordonnées de Stater (merci d'avoir votre numéro de dossier sous la main):
Par téléphone: 02 233 28 34
Par e-mail: [email protected]
Dans le cadre de notre stratégie long terme et afin de mieux répondre aux besoins actuels du marché, la Banque Triodos a décidé de mettre un terme à la commercialisation de nouveaux crédits hypothécaires aux particuliers. Cette décision permet de déployer nos ressources plus efficacement et de renforcer nos activités principales, afin que nous puissions continuer à réaliser notre mission à long terme, tout en assurant une continuité de services.
Si vous avez déjà un crédit hypothécaire auprès de la Banque Triodos, notre équipe reste à votre disposition pour assurer le suivi des crédits existants.
Non, pour s'assurer contre un certain nombre de risques, vous devez souscrire des assurances auprès d'une compagnie de votre choix, avec cession du bénéfice au profit de Triodos. Cela signifie que, le cas échéant, le paiement de l'assurance nous revient.
Il faudra compléter un nouveau formulaire de domiciliation (SEPA) que vous pouvez obtenir en contactant Stater par e-mail à l’adresse [email protected].
Si vous avez des difficultés de paiement ou toute autre question concernant votre crédit, nous vous encourageons à nous contacter par téléphone: 02 548 28 00 entre 9h et 13h ou par e-mail: [email protected]
Cela dépend des conditions spécifiques de la banque chez qui vous transférez votre crédit hypothécaire. Certaines banques exigent de souscrire une nouvelle assurance incendie ou une nouvelle assurance solde restant dû.
Si vous souhaitez modifier la durée de votre prêt, nous proposons des solutions de modification de crédit hypothécaire qui vous permettent d’adapter les conditions de votre prêt tout en restant chez Triodos.
Veuillez prendre contact avec Stater (merci d'avoir votre numéro de dossier sous la main):
Par téléphone: 02 233 28 34
Par e-mail: [email protected]
Oui, vous êtes libre de transférer votre crédit vers une autre banque si vous souhaitez explorer des options de refinancement ou de renégociation de taux. Triodos continuera à gérer votre crédit jusqu’à son remboursement complet.
Le processus de transfert prend généralement 4 à 6 semaines. Ce délai inclut les démarches administratives entre Triodos et l'autre banque, ainsi que les formalités liées à l’hypothèque.
Il s’agit du rapport entre le montant du crédit octroyé et la valeur du bien donné en garantie (sur base de la valeur de l'expertise).