Analyse de votre demande de financement "Project Finance"

  • Première évaluation

    Avant même d'analyser les chiffres de votre demande, nous évaluons si l’activité de votre organisation ou le projet pour lequel vous demandez un financement a un impact positif sur le plan environnemental.

  • Analyse du crédit

    Si cette première évaluation est positive, notre chargé de relation prend contact avec vous pour évaluer la faisabilité du crédit demandé. Il effectue une analyse détaillée des documents du projet et de la structure contractuelle, du plan financier, des apports propres, de la capacité de remboursement, de l’expérience des porteurs de projet et de la technologie envisagée. Cette phase d’analyse donne lieu à une proposition de crédit à titre indicatif qui, après négociation, est présentée et débattue en comité de crédit.

  • Décision d'octroi de crédit

    Si la décision du comité de crédit est positive, vous recevez une offre de crédit. Après analyse exhaustive via la due diligence des différents documents du projet et contrats, cette offre prend la forme d’une convention de crédit soumise à la signature des deux parties.

  • Mise à disposition du crédit

    Après signature de la convention de crédit et de ses annexes, constitution des garanties et réalisation des conditions suspensives, le crédit est décaissé en fonction de l’évolution des besoins.