Comment puis-je devenir client en ligne ?

  • Ouvrez votre/vos compte(s)

    Vous pouvez ouvrir un compte d'épargne Triodos et/ou un compte-titres Triodos de manière numérique via notre site web.
    Pour votre information : pour investir, vous avez besoin d'un compte d'épargne Triodos et d'un compte-titres Triodos.
    Lorsque vous ouvrez un compte-titres, nous ouvrons aussi automatiquement un compte épargne.

  • Vous recevez une invitation par e-mail

    Vous recevrez un e-mail de notre part contenant un code d'activation et la demande d'installation de notre la Triodos Mobile Banking app.

  • Accéder à la Triodos Mobile Banking app

    Recherchez " Triodos Banking BE " dans l'Apple App Store ou le Google Play Store et téléchargez l'application Mobile Banking sur votre smartphone ou votre tablette.

    Installez la Triodos Mobile Banking App et démarrez-la. Suivez les étapes indiquées à l'écran et choisissez "oui" lorsqu'il vous est demandé si vous avez reçu un code de vérification par courrier électronique.
    Saisissez le code de vérification et suivez les étapes affichées à l'écran.

  • Prenez une photo de votre document d'identité et de votre visage

    Nous voulons être sûrs que c'est bien vous. Nous vous demandons donc de faire une photo de votre document d'identité. Il peut s'agir d'une carte d'identité ou d'un permis de séjour en cours de validité.
    Il vous sera demandé d'activer votre localisation et l’autorisation d'utiliser votre appareil photo.

    Ensuite vous prendrez une photo de votre visage. Après avoir pris le premier selfie, l'application vous demandera de tourner la tête.
    Tournez légèrement la tête dans la direction indiquée et continuez à regarder votre écran pour voir si votre photo est réussie.
    Ces enregistrements sont ensuite sauvegardés pour un examen ultérieur. Une fois c'est terminé, vous verrez ce message : "Merci, nous avons reçu vos données".

  • Questions supplémentaires

    Lorsque vous ouvrez un compte, nous sommes légalement tenus de vous posons un certain nombre de questions. Elles visent à donner une image complète de vous, en tant que client. C'est pourquoi nous vous demandons, par exemple, pourquoi vous voulez être client chez nous ou comment vous allez utiliser votre compte.

    Sur un plan légal, les banques doivent jouer un rôle de protection et évaluer les risques de criminalité financière, tels que le blanchiment d'argent, la fraude et le financement du terrorisme. C'est ainsi que nous rendons le monde bancaire plus sûr.

  • Vérifiez si votre identification a réussi

    Nous allons maintenant vérifier vos coordonnées. Cela peut prendre un certain temps.
    Si tout s'est bien passé, vous recevrez un e-mail de confirmation et le message suivant apparaîtra dans l'application : "Bienvenue à la Banque Triodos !

    Votre demande a été traitée et votre compte est maintenant actif."