Demander un crédit habitation

  • Simulation

    Calculez votre taux et vos mensualités via notre simulateur. Le résultat de votre simulation sert de base à un dialogue avec un de nos conseillers à Bruxelles ou à Gand ou notre intermédiaire agréé. C'est l'occasion d'étudier les différentes possibilités et de définir votre capacité de remboursement. Ensemble, vous choisissez la solution la plus adaptée à votre situation.

    Votre projet est aussi examiné en détail sous ses aspects durables et au niveau de son impact sur le plan environnemental et social.

  • Demande de crédit

    Remplissez le formulaire de demande de crédit habitation. Renvoyez-le-nous accompagné des documents nécessaires en fonction de votre projet. Vous en trouverez la liste complète dans le formulaire de demande.

    Après réception, nous effectuons une analyse de crédit claire.

  • Analyse financière

    Votre taux d'endettement (rapport charges/revenus) doit être raisonnable. Nous tenons bien évidemment compte de vos moyens personnels et des autres frais (par exemple, les frais de notaire, les droits d'enregistrement, la TVA, les économies d'énergie).

    À titre de garantie, nous demandons une hypothèque sur votre habitation au bénéfice de la banque.

  • Octroi du crédit

    Une fois votre demande acceptée par la Banque Triodos, nous confions le traitement administratif de votre crédit à Stater Belgium, un expert en la matière. Vous recevez une offre comprenant toutes les conditions du crédit.

    Renvoyez-nous cette offre dûment complétée et signée.

    Souscrivez ensuite les assurances obligatoires auprès de la compagnie de votre choix. Transmettez vos attestations d'assurance à Stater Belgium. Une fois votre dossier complet, convenez d'un rendez-vous au minimum 10 jours plus tard avec votre notaire pour la signature de l'acte. N'oubliez pas de communiquer cette date à Stater Belgium. Votre crédit entre en vigueur à la signature de l'acte.

  • Libération du crédit

    Selon votre contrat, les fonds sont libérés soit à la signature de l'acte de crédit, soit en tranches sur présentation de factures justificatives et du formulaire de demande de tranches. Vous aurez reçu ce formulaire lors de la signature de l'acte.