Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Bond Beter Leefmilieu
Nous avons également financé
AOP Wavre AOP Wavre Immobilier durable
Be.passive asbl Be.passive asbl Immobilier durable
Boomer Boomer Immobilier durable
De Noordboom cvba De Noordboom cvba Immobilier durable

Bond Beter Leefmilieu

Immobilier durable (Environnement)

Bond Beter Leefmilieu est la fédération pluraliste et indépendante regroupant plus de 140 associations environnementales nationales ou locales en Flandre. Elle plaide en faveur d'un environnement riche et diversifié, un cadre de vie verdoyant et sain, en milieu urbain comme en milieu rural. Elle promeut également des modes de production et de consommation qui respectent le niveau de ressources disponibles sur la planète. En conséquence de quoi, sa vision du développement durable est fondée sur un partage équitable de la prospérité et de l'utilisation de l'espace environnemental, en Flandre et ailleurs, aujourd'hui et demain.
Le travail de Bond Beter Leefmilieu consiste à apporter aide et conseil aux organisations membres, à influencer la gestion des autorités publiques et celle des organisations sociales, ainsi qu'à stimuler un comportement durable de la part du grand public et de certains groupes-cibles. Les outils auxquels l'organisation recourt sont les campagnes tous publics, les opérations de lobbying ciblant le monde économique (par exemple, « Ik Kyoto ») et les autorités, et l'exécution de projets au plan européen, régional ou local. La Banque Triodos a accordé au BBL un crédit de rénovation : l'arrière-maison de l'immeuble où sont situés ses bureaux va être démolie et remplacée par une construction passive. Il en résultera un ensemble à faible consommation énergétique, joliment intégré dans l'actuelle maison de maître.

http://www.bondbeterleefmilieu.be

Immobilier durable

La Banque Triodos finance les constructions et rénovations écologiques. Nous octroyons ainsi des crédits à une grande variété d’entreprises et organisations qui contribuent à rendre ce secteur durable. Entreprises de construction, bureaux d’architecture et d’ingénieurs, fournisseurs de matériaux ou encore associations militantes : tous peuvent diminuer l’impact du secteur de la construction sur l’environnement et la société.

 

Adresse :
Tweekerkenstraat 47
1000
BRUSSEL
België