J’ai reçu un SMS ou e-mail de phishing en provenance de la Banque Triodos. Que dois-je faire ?

Un e-mail ou un SMS de phishing circule actuellement. Dans l’e-mail de phishing, on vous demande de contrôler un virement via un lien. Dans le SMS de phishing, on vous demande d’enregistrer à nouveau votre digipass via un lien.

Nous ne vous demandons jamais de vous connecter via un lien dans un SMS ou un e-mail. Si vous avez reçu un tel SMS ou e-mail de phishing, ne cliquez pas sur le lien, mais suivez ces étapes :

  • Transmettez le message à phishing@triodos.be.
  • Supprimez le message de votre téléphone ou ordinateur.

Vous avez tout de même cliqué sur le lien ? Dans ce cas, scannez votre téléphone mobile ou ordinateur au moyen d’un scanneur de virus. Si nous n’avez rempli aucune donnée via le lien, vous ne devez rien faire. Mais si vous avez complété des données et que vous avez un compte à la Banque Triodos, appelez le plus vite possible le 02 548 28 00. Si vous avez un compte auprès d’une autre banque, contactez-la.