Je ne souhaite pas que les données de mes comptes soient partagées. Comment faire?

La Banque Triodos est légalement contrainte de se conformer aux directives européennes telles que PSD2, mais nous veillerons bien entendu à ce qu’elle soit appliquée de manière sécurisée et en respectant votre vie privée. En effet, au plus tard pour le 14 septembre 2019 nous vous aiderons à gérer l’accès à vos comptes en toute connaissance de cause:

  • Les données de vos comptes ne seront partagées que si vous donnez votre autorisation à une tierce partie à l’aide de votre digipass Triodos.
  • Les données de vos comptes seront partagées uniquement avec des fournisseurs de service agréés, c’est-à-dire des acteurs qui sont repris dans le registre central de la European Banking Authority ou qui figurent sur la liste de la Banque Nationale de Belgique.
  • Si vous ne souhaitez en aucun cas partager les données de vos comptes, dans Internet Banking vous aurez la possibilité dans vos paramètres personnels de bloquer l’accès aux tierces parties fournissant leurs services sous PSD2.
  • Si par la suite vous voulez partager vos données avec des tierces parties, il vous suffira d’adapter vos paramètres personnels en ce sens dans Internet Banking.
  • Nous vous fournirons un aperçu des accès dans lequel figureront toutes les tierces parties auxquelles vous auriez autorisé l’accès à vos comptes.