Pourquoi ai-je besoin d’un smartphone et en quoi est-il plus sûr ?

La vérification de l’identité de toute personne souhaitant devenir cliente de la banque est une obligation légale. La Banque Triodos a choisi d’utiliser la Triodos Mobile Banking app pour ses procédures d’ouverture de nouveaux dossiers client (onboarding) parce qu’elle garantit une sécurité accrue. C’est pourquoi, l’utilisation d’un smartphone (ou d’une tablette) est nécessaire.

Bien que les applications bancaires soulèvent souvent des questions et effraient certain·e·s client·e·s, elles garantissent le niveau de sécurité le plus élevé, en particulier via l’usage de la Triodos Mobile Key, une fonctionnalité de la Triodos Mobile Banking app.

La Triodos Mobile Key permet de s’identifier de manière hautement sécurisée en combinant plusieurs facteurs d’authentification :  

    • Le smartphone (ou tablette) et la carte d’identité (ce que l’on détient)
    • L’enregistrement du visage (ce que l’on est)
    • Un code secret à 5 chiffres (ce que l’on sait)

Cette combinaison unique de plusieurs facteurs réduit considérablement les risques de fraude, car l’usurpation d’identité est rendue extrêmement compliquée.

Par ailleurs, la Triodos Mobile Key est une technologie qui bénéficie toujours des dernières mises à jour régies par la législation européenne EIDAS (Electronic Identification Authentification and trust Services).