Qu'entend-on par frais à l'intérieur du fonds?
Les frais à l'intérieur du fonds d’un ‘compartiment’ (c’est-à-dire une subdivision d’un fonds d’investissement, qui dispose de sa propre politique d’investissement comprennent :
- Les frais courants, comme indiqué dans le document d'informations clés sur le produit d'investissement.
- Les frais de transaction. Ces frais sont des coûts associés à l'achat ou à la vente d'actifs dans un fonds. Ils peuvent inclure les commissions payées aux intermédiaires qui effectuent les transactions et les frais liés à l'exécution des ordres d'achat ou de vente.
Les frais courants du fonds comprennent :
- Une rémunération annuelle pour la société de gestion (Triodos Investment Management). Cela couvre les salaires de la société de gestion, du gestionnaire et du distributeur. La rémunération du distributeur est appelée rétrocession.
- Des frais de service annuels pour payer le dépositaire (c’est-à-dire l’institution financière chargée de conserver les actifs du fonds en toute sécurité), l'agent payeur, l'agent de registre et l'agent administratif.
- Des taxes dues par le fonds parce qu'il s'agit d'une société d'investissement.
Le pourcentage des frais courants, indiqué dans le tableau des pages "Aperçu" des compartiments, est une estimation. Ces frais sont inclus dans le cours du fonds et ne sont pas déduits séparément.
La rétrocession est versée à la Banque Triodos pour son rôle en tant que distributeur du fonds et est incluse dans les frais courants.