Qu’est-ce qu’un super-mandataire ?

Pour nos clients professionnels, le super-mandataire est une personne physique qui reçoit le mandat de la part des représentants légaux de pouvoir gérer SEUL tous les paramètres de l’organisation, listés de manière non-exhaustive ci-dessous : 

  • Modification des coordonnées de l’organisation : nom, adresse du siège social, adresse de correspondance, code NACE 
  • Ajout/suppression des mandataires du compte 
  • Modification des droits d’accès ou paramètres Online Banking : introduction ou validation de transactions, modification du compte bénéficiaire ou des limites de transactions 
  • Ouverture de comptes supplémentaires au nom de l’organisation 
  • Modification des bénéficiaires effectifs (UBO) 
  • Clôture de compte(s) 

Le super-mandataire reçoit mandat de gestion pour TOUS les comptes ouverts au nom de l’organisation et enregistrés à la Banque Triodos. 

Il peut également signer seul les documents de modification

La nomination d’un super-mandataire n’entrave pas les droits existants des représentants légaux de signer les modifications dans la gestion de l’organisation et reste optionnelle. 

Pour nommer un super-mandataire, il faut compléter la demande signée par les représentants légaux.

Le document peut être signé de manière digitale et envoyé par e-mail ou via message sécurisé dans Internet Banking. 


  • Demande d’enregistrement d’un super-mandataire pour une relation professionnelle existante