Je souhaite gérer mes opérations bancaires de manière encore plus sûre et plus facile (Triodos Mobile Key)

Dans le secteur bancaire, la sécurité est une préoccupation de la plus haute importance. Pour gérer vos comptes et effectuer des transactions en toute sécurité, la banque a besoin de vous authentifier.
Les méthodes d’authentification traditionnelles bien connues sont le digipass ou la combinaison d’un identifiant et d’un mot de passe.

A la Banque Triodos, nous passons maintenant par notre application mobile pour vous authentifier.
La Triodos Mobile Key est une fonctionnalité de la Triodos Mobile Banking App qui permet de prouver son identité de manière hautement sécurisée par le biais d’une authentification qui combine plusieurs facteurs.
Vous trouverez plus d'information dans cet article : Qu’est-ce que la Triodos Mobile key ? 

  • Préparez votre document d’identité et votre smartphone

    Munissez-vous de votre smartphone et de votre carte d’identité belge (ou de votre permis de séjour belge).
    Assurez-vous également d’avoir une connexion wifi stable, et installez-vous dans un endroit suffisamment éclairé.

  • Réenregistrez ou téléchargez la dernière version de la Triodos Mobile Banking app

    Si vous avez déjà la Triodos Mobile Banking app (installée et enregistrée), ouvrez-la sans vous connecter et cliquez sur "Code secret oublié ou se réenregistrer".

    Si vous n’avez pas encore la Triodos Mobile Banking app, téléchargez-la en cherchant "Triodos Banking BE" dans l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google.

  • Demandez un code de vérification

    Pour vous identifier vous aurez besoin d’un code de vérification.
    Pour l’obtenir, il vous suffit de sélectionner votre langue et ensuite de cliquer sur "Me connecter > Triodos Mobile Key". Suivez les instructions affichées et vous recevrez un e-mail avec le code de vérification.
    Choisissez ensuite l’option "J’ai reçu un code de vérification" et introduisez le code reçu par e-mail. Suivez ensuite les instructions affichées à l’écran pour commencer le processus d’identification.

  • Valider votre identité

    Nous voulons être sûrs qu’il s’agit bien de vous, c’est pour cela que nous vous demandons de vous identifier de manière sûre et sécurisée via votre smartphone.

    Pour cela, nous vous demandons de :

    • Activer la localisation de votre smartphone (juste le temps du processus d’identification)
    • Autoriser l’accès à la caméra de votre smartphone (pour les deux étapes suivantes)
    • Enregistrer votre carte d’identité. Nous vous conseillons de poser la carte sur un support de couleur neutre (comme une feuille de papier par exemple) et de veiller à ne photographier que la carte.
    • Enregistrer votre visage (selfie). Nous vous conseillons de vous placer devant un mur de couleur neutre (pas de décor) et de tourner lentement la tête sur les côtés selon les instructions.

    Bien évidemment, nous vous demanderons au préalable votre accord pour le traitement de vos données biométriques (c’est-à-dire l’enregistrement de votre visage).

    En comparant vos données biométriques et votre carte d'identité, nous réduisons le risque de fraude.

  • Choisissez votre code secret à 5 chiffres

    Il ne vous reste plus qu’à choisir votre code secret à 5 chiffres pour terminer votre demande pour la Triodos Mobile Key.
    Dans un délai de maximum 24h, nous vous confirmerons par e-mail la réussite de votre identification. Vous aurez alors terminé l’installation de la Triodos Mobile Key.

  • Utilisez la Triodos Mobile Banking app pour vous connecter et effectuer vos opérations

    Ensuite pour vous connecter à la banque en ligne (sur votre smartphone, ou sur votre PC en scannant le QR code) et/ou pour valider des transactions, il vous suffira d’utiliser votre smartphone et le code secret à 5 chiffres que vous aurez choisi.

    A partir de maintenant vous n'avez plus besoin de retenir des identifiants et des mots de passe compliqués !

    Une fois que la Triodos Mobile Key activée, votre nom d'utilisateur et mot de passe seront désactivés.
    Si vous utilisez également l'application sur d’autres appareils suivez les mêmes étapes afin de pouvoir continuer à utiliser l'application sur tous vos appareils.

    Vous avez des questions ou vous rencontrez des problèmes techniques ?
    Contactez-nous via [email protected] ou au 02 548 28 00 (de 9h à 13h).