Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

GROUPE SOS Solidarités
Nous avons également financé

GROUPE SOS Solidarités

Projets sociaux (Social)

Le GROUPE SOS fait vivre le concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, le Groupe SOS décline le concept de solidarité au pluriel et développe des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes...

Triodos a accompagné le financement des opérations immobilières de la branche Solidarité du Groupe SOS à trois reprises :
• À Montpellier où, depuis 1996, le Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour les Usagers de Drogues (CAARUD) AXESS soutient et accompagne des personnes souffrant d’addiction(s), en situation de grande précarité et d’exclusion. Le personnel expérimenté du centre organise également des actions de préventions hors centre, au plus près des pratiques.
• À Marseille, où les Appartements de Coordination Thérapeutique de Marseille et Aix en Provence (ACT 13) proposent un hébergement adapté à des personnes porteuses de maladies graves invalidantes et chroniques, en situation de fragilité psychologique et sociale et nécessitant un accompagnement médico-social.
• À Paris, où les centres Fromentin et Gambetta assurent des missions d’hébergement d’urgence pour des familles en situation de grande précarité, leur permettant de bénéficier d’un hébergement stable et adapté afin de faciliter leur réhabilitation sociale. Ces centres ont récemment été regroupés et de nouveaux locaux administratifs ont été acquis afin de créer un guichet unique à destination des bénéficiaires.

http://www.groupe-sos.org/structures/8/CAARUD_Axess

http://www.groupe-sos.org/structures/8/CAARUD_Axess

Projets sociaux

Chacun doit avoir l’opportunité de se développer et de s’épanouir. C’est pourquoi la Banque Triodos finance des initiatives locales porteuses d’une mission sociale ou d’une plus-value sociétale et destinées à des publics fragiles. Il s’agit, entre autres, de dispositifs sociaux, de programmes de remise à l’emploi, de projets d’insertion pour personnes handicapées, d’associations destinées aux jeunes en difficulté et de centres socioculturels.

Adresse :
Avenue Charles Flahault 66
34000
Montpellier
France