Que dois-je faire si j'ai oublié mon nom d’utilisateur et/ou mon mot de passe pour me connecter à Internet Banking ?

Contactez notre helpdesk par e-mail avec la description de votre problème à helpdesk@triodos.be. Mentionnez dans cet e-mail votre nom, prénom et date de naissance.

Jusqu’à présent, nous ne proposions qu’une méthode d'authentification traditionnelle composée d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Dorénavant, nous vous invitons à utiliser la Triodos Mobile Key pour vous authentifier.  Il s’agit d’une fonction supplémentaire dans la Triodos Mobile App. Grâce à elle, vous pourrez vous connecter et exécuter des transactions sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. C’est :

  • (beaucoup) plus rapide : vous ne devez pas attendre un courrier postal avec les identifiants et pouvez avoir accès à vos comptes en quelques minutes
  • plus facile : vous avez uniquement besoin de votre smartphone pour exécuter des transactions, et vous l’avez probablement toujours avec vous. Vous ne devrez donc plus vous souvenir d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.
  • très sécurisé : Ce moyen offre un degré de sécuritéaccru car il bénéficiera toujours des dernières mises à jour régies par la législation européenne EIDAS (Electronic Identification Authentification and trust Services). Enfin, ce moyen réduit considérablement les risques de fraude en garantissant votre identification et votre authentification.

Dès réception de votre e-mail, nous vous enverrons deux e-mails : un pour vous expliquer les avantages de la Triodos Mobile Key, et un second avec un code de vérification nécessaire pour activer la Triodos Mobile Key.