Que faire si j'ai oublié mon nom d’utilisateur et/ou mon mot de passe pour me connecter à Internet Banking ?

Jusqu’à présent, nous utilisions une méthode d’authentification classique avec un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Désormais, nous vous recommandons d’utiliser l’app Triodos pour vous connecter : il s’agit de la Triodos Mobile Key.

Ses avantages :

  • Rapide : plus besoin d’attendre un courrier postal pour obtenir vos identifiants. Vous accédez à vos comptes en quelques minutes.
  • Facile : utilisez uniquement votre smartphone pour effectuer vos transactions, sans devoir retenir un nom d’utilisateur ou un mot de passe.
  • Sécurisé : ce système offre une sécurité renforcée grâce aux mises à jour conformes à la législation européenne eIDAS (Electronic Identification, Authentication and Trust Services). Il réduit les risques de fraude en garantissant votre identification et votre authentification.

Comment activer la Triodos Mobile Key ?

  1. Téléchargez l'application Triodos (Triodos Banking BE) sur votre smartphone depuis l'App Store ou le Play Store.
  2. Choisissez votre langue, puis cliquez sur « Me connecter ».
    Confirmez que vous avez uniquement des comptes pour particuliers et sélectionnez « Avec une photo de mon visage ».
    Remplissez les informations demandées : vous recevrez un e-mail avec un code de vérification.
    Cliquez sur « Suivant » dans l’application et saisissez le code.
  3. Suivez les étapes indiquées.
  4. Dans les 24 heures, vous recevrez un e-mail confirmant votre identification. Vous aurez alors terminé l'installation de la Triodos Mobile Key.

Pour vous connecter à la banque en ligne

Aller sur https://www.triodos.be/ et cliquez sur ‘Se connecter’. Scannez simplement le QR code affiché sur votre ordinateur avec votre smartphone, puis entrez le code secret à 5 chiffres que vous avez choisi.

Vous ne souhaitez pas activer la Triodos Mobile Key ?

Rendez-vous sur www.triodos.be et cliquez sur ‘Se connecter’, choisissez la méthode de connexion "Nom d'utilisateur et mot de passe' et cliquez sur « Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe ? ».
Remplissez les informations demandées : votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe vous seront renvoyés.

Cela ne fonctionne pas ?

Contactez-nous à [email protected] ou appelez-nous au 02 548 28 00 du lundi au vendredi de 9h à 13h.