Que faire si j'ai oublié mon nom d’utilisateur et/ou mon mot de passe pour me connecter à Internet Banking ?
Jusqu'à présent, nous utilisions une méthode d'authentification classique avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Maintenant, nous vous recommandons d'utiliser la Triodos Mobile Key pour vous connecter. C'est une fonction dans l'application Triodos Mobile App. Voici ses avantages :
- Rapide : vous n'avez plus besoin d'attendre un courrier postal pour obtenir vos identifiants. Vous accédez à vos comptes en quelques minutes.
- Facile : utilisez uniquement votre smartphone pour faire des transactions, sans avoir à vous souvenir d'un nom d'utilisateur ou d'un mot de passe.
- Sécurisé : ce système offre une sécurité renforcée grâce aux mises à jour conformément à la législation européenne EIDAS (Electronic Identification Authentification and trust Services). Il réduit les risques de fraude en garantissant votre identification et votre authentification.
Comment activer facilement et rapidement la Triodos Mobile Key ?
- Téléchargez la dernière version de l'application Triodos Mobile Banking (Triodos Banking BE) sur votre smartphone depuis l'App Store ou le Play Store.
- Choisissez votre langue et cliquez sur « Me connecter ». Confirmez que vous avez uniquement des comptes pour particuliers et sélectionnez « Avec une photo de mon visage ». Remplissez les informations demandées. Vous recevrez un e-mail avec un code de vérification. Cliquez sur « Suivant » dans l'application et entrez le code.
- Prenez une photo de votre carte d'identité recto verso, en posant la carte sur un support de couleur neutre.
- Prenez également un selfie de votre visage devant un mur de couleur neutre, en tournant lentement la tête.
- Choisissez un code secret à 5 chiffres.
- Dans les 24 heures, vous recevrez un e-mail confirmant votre identification. Vous aurez alors terminé l'installation de la Triodos Mobile Key.
Pour vous connecter à la banque en ligne, scannez le QR code sur votre PC ou validez des transactions avec votre smartphone et le code secret à 5 chiffres que vous avez choisi. C'est simple et vous n'aurez plus besoin de retenir des identifiants compliqués.
Vous ne voulez pas activer la Triodos Mobile Key ?
Contactez-nous à [email protected] ou appelez le 02 548 28 00. Nous vous enverrons un nouveau nom d'utilisateur et/ou mot de passe.