La raison de cette suspension temporaire est due à l’incertitude que la pandémie du COVID-19 a provoqué sur l’économie au sens large, secteur financier inclus. Cette incertitude perturbe les marchés à une échelle sans précédent. En pareilles circonstances, la Banque Triodos choisit de cesser de proposer des certificats d’action. De même, les ordres de vente des certificats d’action ne seront plus acceptés jusqu’au moment où il y aura une plus grande clarté sur les effets de la pandémie du COVID-19 sur la Banque Triodos et sur les certificats d’action.

Reprise des ordres d’achat et de vente des certificats d’action

Dans les circonstances actuelles, la reprise des ordres d’achat et de vente des certificats d’action est impossible à prédire. La Banque Triodos suivra de de près l’évolution de la situation et informera les investisseurs et les autres parties prenantes en conséquence.

Fondée en 1980, la Banque Triodos est devenue une référence en matière de banque durable au niveau mondial. La Banque Triodos est une banque indépendante qui promeut un exercice durable et transparent du métier de banquier. Elle considère qu’il n’y a aucune dichotomie entre le fait de privilégier les hommes et l’environnement et un rendement financier correct. Elle estime, au contraire, que ces deux approches se renforcent mutuellement sur le long terme.

La Banque Triodos exerce des activités bancaires aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et en France, ainsi que des activités de gestion des investissements, qui sont basées aux Pays-Bas mais ont une portée mondiale.

La Banque Triodos est cofondatrice de la Global Alliance for Banking on Values, un réseau de 60 banques durables. Ensemble, ces banques entendent faire croître significativement la banque durable et son impact sur l’économie réelle.

Triodos Bank N.V. détient une licence bancaire complète et est enregistrée auprès de la Banque centrale néerlandaise et de l’autorité néerlandaise des marchés financiers. Elle est agréée par la FSMA (Autorité des services et marchés financiers) en tant qu’établissement de crédit étranger disposant d’une succursale en Belgique.