Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Lits Halte Soins Santé (LHSS) Fontainieu
Nous avons également financé

Lits Halte Soins Santé (LHSS) Fontainieu

Soins de santé (Social)

Les dispositifs de santé développés pour les personnes les plus démunies souffrent de nombreuses carences. Ces dernières sont souvent les plus exposées aux risques de santé, alors même qu'elles sont les laissées pour compte du système de soins. C’est pourquoi le GROUPE SOS a créé et développé des Lits Halte Soins Santé (LHSS) pour accueillir et permettre l'accès aux soins médicaux aux personnes sans abri malades, mais dont l'état de santé ne justifie pas ou plus une hospitalisation, en évitant ainsi l'aggravation des pathologies et les situations d'exclusion du système de soins.

Le LHSS Fontainieu dispose de 40 places dans un bâtiment entièrement éco-conçu. Ainsi, comme l’indique Xavier Gastinel, directeur technique d’Alterna : « Le choix des matériaux, les solutions techniques pour mieux vivre selon les saisons, l’accessibilité des personnes en situation de handicap, le confort thermique : tout a été pensé pour répondre aux besoins du public accueilli. »

La Banque Triodos a financé l’acquisition immobilière.

(Photo : Philippe Ghezzi)

http://www.groupe-sos.org/structures/615/LHSS_Fontainieu

Soins de santé

La santé, physique et mentale, conditionne la qualité de vie. C’est pourquoi la Banque Triodos finance de nombreuses organisations, institutions et entreprises proposant des soins de santé de qualité. Parmi elles, des cliniques, des centres de revalidation, des maisons médicales ou des institutions de soins pour personnes âgées.

Adresse :
Chemin de Fontainieu 20
13014
Marseille
France