Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Six domaines pour un cadre incitatif

 

Afin d’être en mesure de concrétiser la perspective d’avenir ‘Un cadre stimulant pour un habitat adapté et adaptable ’ à une échelle significative, nous devons mettre en place un cadre politique approprié. Nous définissons six domaines de travail.

 

1   Afin que les personnes âgées puissent prendre elles-mêmes en charge leurs soins résidentiels, il est indispensable de diversifier l’offre.
2 La sensibilisation et une communication claire sont capitales pour faire davantage connaître les habitations adaptables aux besoins.
3 Miser sur un cadre politique en faveur des habitations et des quartiers adaptés aux besoins mis en place par les administrations locales, avec une participation active des bénéficiaires de soins. Instaurer une fonction de coordination et de moteur pour la politique régionale. Prévenir le morcellement des mesures d’incitation (primes, subsides) en les rendant uniformes au niveau régional.
4 La conceptualisation des habitations et quartiers adaptables aux besoins va de pair avec la demande en faveur de l’organisation de soins de qualité.
5 Un cadre de financement qui favorise la diversité des initiatives en matière d’habitat adapté et adaptable.
6 Les choix stratégiques sont appuyés par un cadre fiscal qui découle du rôle de décideur de l’utilisateur.