Triodos Mobile Banking
Vos opérations bancaires où et quand vous voulez
Vos opérations bancaires où et quand vous voulez
Téléchargez la Mobile Banking app dans l’App Store ou le Play Store.
Placez vos ordres d’achat et de vente
Vous pouvez facilement placer les ordres d’achat et de vente (uniques ou récurrents) en toute sécurité via votre smartphone ou tablette grâce à la Triodos Mobile Banking app. Pour cela il vous suffit d’avoir un compte-titres Triodos et un compte d’épargne Triodos. Ensuite vous suivrez les instructions de l’application après avoir sélectionné le compte-titres dans ‘Aperçu’.
Consultez vos comptes-titres
Vous pouvez également consulter la situation des placements et l’historique des ordres des 5 dernières années, dont ceux en cours. Ceci peut se faire aussi bien via la Triodos Mobile Banking app que via Internet Banking. À partir d’Internet Banking vous pouvez également consulter, imprimer et sauvegarder les extraits de compte ainsi que les aperçus semestriels en format PDF.
Vous n’avez pas encore la Triodos Mobile Banking app ?
Visitez notre page Triodos Mobile Banking app pour en savoir plus ou téléchargez l'app directement sur votre smartphone ou tablette et découvrez les possibilités : cherchez ‘Triodos Banking BE’ dans votre App Store ou votre Google Play.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter un de nos collaborateurs.
Sur Internet Banking et dans l'application mobile, vous ne trouvez que les comptes pour lesquels vous avez soit demandé un accès Online Banking à l'ouverture de votre compte, soit complété un formulaire de demande Online Banking.
Si un de vos comptes n'apparaît pas en ligne, il vous suffit de compléter un formulaire pour chaque compte auquel vous souhaitez avoir accès et de nous le renvoyer dûment signé par exemple via un message sécurisé dans Internet Banking.
Dès que nous avons reçu et traité votre demande, vous pourriez consulter et gèrer tous vos comptes via Online Banking.
La gestion de vos comptes est entièrement gratuite via le service Online Banking (Internet Banking et la Mobile Banking app).
Vos possibilités en ligne sont :
=> pour un compte d'épargne
=> pour un compte à terme
=> pour un compte d'épargne Junior
Important : seuls les représentants légaux peuvent consulter et gérer le compte de leur enfant via Online Banking.
=> pour un compte-titres
Vous n’avez pas encore la Triodos Mobile Banking app ?
Visitez notre page Triodos Mobile Banking app pour en savoir plus ou téléchargez l'app directement sur votre smartphone ou tablette et découvrez les possibilités : cherchez ‘Triodos Banking BE’ dans votre App Store ou votre Google Play.
Avec la Triodos Mobile Banking app, vous pouvez dorénavant placer vos ordres de placements de manière unique ou mensuelle en seulement quelques clics, et ce, dès 5 EUR.
Pour pouvoir investir, il vous faut un compte-titres Triodos et un compte d'épargne Triodos.
Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez le faire via ce lien . Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un de nos collaborateurs par téléphone au 02 548 28 52 ou par e-mail info@triodos.be.
Une fois connecté, il suffit de suivre les instructions de l’application après avoir sélectionné le compte-titres dans ‘Aperçu’.
Après avoir sélectionné le titre dans lequel vous souhaitez investir, vous pourrez indiquer la fréquence à laquelle vous voulez le faire.
On vous a volé ou vous avez perdu votre appareil (smartphone ou tablette) ? Ou vous suspectez un abus ? Bloquez alors immédiatement votre app.
Ceci peut se faire de deux façons :
Si vous étiez connecté à Mobile Banking depuis plusieurs appareils, l’accès pour tous ces appareils sera bloqué. Réactivez l’accès sur tous les appareils en le réenregistrant.
Si vous souhaitez revendre ou céder votre appareil sur lequel la Triodos Mobile Banking app est installée, nous vous conseillons de désinstaller celle-ci.
Nous vous conseillons également de réinitialiser votre appareil aux réglages d’usine. De la sorte, vous vous assurez que toutes les données personnelles soient effacées.
Consultez le manuel de votre appareil si vous ne savez pas comment procéder.
Les transferts à partir des comptes d’épargne ne peuvent se faire qu’au bénéfice d’un compte ouvert:
La version minimale requise du système d’exploitation de votre appareil mobile est:
> iOS: 12.0
> Android: 5.0
Avant d’installer l’app, assurez-vous d’avoir la version la plus récente de votre système d’exploitation. Nous ne pouvons pas garantir un fonctionnement sécurisé de l’application avec des versions plus anciennes ; l’installation de l’application sera alors impossible.
La Banque Triodos a développé une nouvelle plateforme moderne de gestion des investissements dans son application mobile vous permettant de consulter vos comptes à tout moment et de passer des ordres d’investissements.
Notre application mobile est un canal simple à utiliser, sécurisé et intuitif :
Avant la fin de l’année, cette plateforme sera également disponible via Internet Banking.
Sur la page web du compte épargne Triodos Impact Savings l’option d’ouvrir ce type de compte via l’app est proposée.
Nous vous demanderons votre prénom et votre adresse email à laquelle nous vous enverrons un code d’activation.
A l’aide de ce code d’activation, vous pourrez démarrer l’ouverture de votre compte dans l’app.
Le code d’activation pour l’ouverture d’un compte a une durée de validité de 24 heures. Après ce délai, il ne sera plus possible de l’utiliser pour l’ouverture d’un compte et un nouveau code devra être demandé.
Lors de l’ouverture d’un compte via Triodos Mobile Banking app, nous vous demanderons des données biométriques (caractéristiques physiques propres à une personne), plus précisément un enregistrement de votre visage.
Ces données seront utilisées uniquement pour la procédure sécurisée d'identification.
Vous trouverez plus d’informations sur le traitement de vos données dans notre Charte Vie privé.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?
Contactez-nous