Découvrez l’impact positif que nous avons réalisé ensemble en 2021

Les chiffres ne disent pas tout. Mais parfois, ils en disent long.

Un mouvement européen en pleine expansion avec une licence bancaire

Nous avons enregistré une croissance significative en 2021

L'intérêt accru de la société pour la durabilité a entraîné une demande plus forte de produits bancaires ayant un impact direct sur le financement d'un réel changement.

Résilience

Une mesure importante de la résilience d'une banque est son « ratio de fonds propres », qui mesure le capital d'une banque par rapport au risque total qu'elle prend. La Banque Triodos se situe bien au-dessus de la moyenne des banques européennes et dépasse largement l'exigence minimale de 13%.

Total des crédits en cours et des investissements des fonds par secteur

La taille croissante du portefeuille de crédits et d'investissements est un indicateur important de la contribution de la Banque Triodos à une économie plus durable.

Décarboner l'économie

La Banque Triodos s'est fixée l'objectif ambitieux d'atteindre le niveau "zéro net" au plus tard en 2035. Cet engagement couvre à la fois nos activités bancaires et d'investissement. Notre objectif est d'être totalement neutre sur le plan climatique d'ici 2035. Cela signifie que nous ramenons à zéro les émissions de l'ensemble des prêts et fonds. Notre objectif est que toutes les émissions provenant de nos activités et de nos investissements s'équilibrent avec le financement d'activités à émissions négatives en 2035.

Environnement

Des projets liés à l'énergie et au climat ainsi que l'immobilier durable, des projets de conservation de la nature, d'alimentation et d'agriculture sur l'ensemble de la chaîne agricole, de la ferme au magasin.

Culture

Des organisations travaillant dans le domaine de l'éducation, les maisons de retraite, les organisations religieuses, les loisirs, les centres et organisations culturels et les artistes.

Social

Les entreprises et les organisations ayant des objectifs sociaux clairs, tels que le logement social, les projets communautaires et d'inclusion sociale. Il couvre également le secteur de la santé et des soins aux personnes âgées et le secteur de la finance inclusive et des entreprises du commerce équitable.

Nous sommes fiers