Bâtir l'avenir

De bonnes écoles accessibles à tous et un enseignement de qualité sont fondamentaux pour l’avenir de notre société. Aujourd’hui, on déplore un net manque de capacité dans les villes et, dans tout le pays, un patrimoine scolaire obsolète. De nombreux bâtiments scolaires ne bénéficient pas d’une bonne isolation ni d’un vitrage économiseur d’énergie, la qualité de l’air y est médiocre et les appareils de chauffage sont d’un autre temps.

Depuis 20 ans déjà, la Banque Triodos finance l’expansion et la rénovation des écoles dans tous les réseaux de l’enseignement. Nous contribuons ainsi à bâtir l’avenir par une offre d’enseignement qualitative, abordable et inclusive.

Centre Scolaire Saint-Stanislas : Engagement citoyen des élèves

Le Centre Scolaire Saint-Stanislas est un groupement d'écoles catholiques à Mons, qui existe depuis plus de 150 ans. Plus de 1.700 élèves y vont en classe, de la maternelle au secondaire. Outre la formation intellectuelle, le centre scolaire accorde beaucoup d'importance à la participation active des élèves, par exemple à travers des débats, ainsi qu'à leur engagement citoyen et à leur solidarité. L'école organise, par exemple, des activités sur le thème du tiers-monde et du quart-monde. Les autres lignes de force du projet pédagogique sont l'égalité des chances, le respect des différences et le développement personnel, notamment par le biais d’activités culturelles.

Vu l'état vieillissant des bâtiments, différents travaux de rénovation se sont avérés nécessaires. Les fenêtres ont été remplacées dans l'un des bâtiments. Un bâtiment du XIXe siècle a été complètement rénové.  

Plus d'info sur le Centre Scolaire Saint-Stanislas

Autres écoles financées par la Banque Triodos

Suivez votre épargne à la trace

Suivez votre épargne à la trace

Suivez votre épargne à la trace

Suivez votre épargne à la trace

Contact

portefeuille-de-credits-enseignement-2013

La couleur de l'argent

Dans ce numéro :

  • Comment rénover les écoles en période d'austérité ?
  • Suivez votre épargne à la trace
  • Jalna, un nid de biodiversité
  • Dix ans de Private Banking
  • Journée Triodos : Il y a plus dans 1.000 têtes que dans une

portefeuille-enseignement-2015