SolarEdge a inventé un onduleur intelligent qui a révolutionné le captage et la gestion de l’énergie dans les installations photovoltaïques. C’est essentiel pour permettre de passer des énergies issues de carburants fossiles à une énergie renouvelable.

Le système grâce auquel SolarEdge contribue à la multiplication rapide des installations photovoltaïques comprend des optimiseurs de puissance, des onduleurs, des solutions intelligentes de communication et de gestion de l’énergie ainsi qu’une plateforme de monitoring basée dans un cloud.

La solution SolarEdge permet aussi de contribuer à un système énergétique neutre en carbone. L’entreprise s’inscrit dans le thème de transition « ressources renouvelables » de Triodos IM.

En quoi est-ce précisément un investissement à impact ?

  • L’onduleur optimisé SolarEdge DC maximise le captage d’énergie de chaque panneau photovoltaïque tout en réduisant le coût de l’énergie produite par l’installation complète.
  • Pour les onduleurs classiques, l’ombre est un grand problème étant donné que c’est le rendement énergétique du panneau le plus faible qui détermine la performance de l’ensemble de l’installation.
  • Avec la technologie développée par SolarEdge, chaque panneau peut produire de l’énergie indépendamment des autres. Les optimiseurs de puissance augmentent l’efficacité des panneaux et limitent les pertes dues à l’ombre et au vieillissement de l’installation.
  • SolarEdge a par ailleurs récemment fait son entrée sur le marché des véhicules électriques, stimulant ainsi cette mobilité. L’entreprise est aussi passée aux batteries au lithium dont l’impact sur l’environnement est relativement réduit de par une utilisation moindre de matières premières, une plus grande performance et une longévité supérieure.

SolarEdge participe aux Objectifs de Développement durable suivants des Nations unies:

Énergie propre et d'un coût abordable.

 

La consommation et production durables.