Vote important

C'est pourquoi la Banque Triodos a signé deux lettres ouvertes : l'une initiée par Business for Nature et l'autre par le WWF. Pour appeler les responsables politiques européens à adopter la proposition de législation sur la restauration de la nature. Le Parlement européen votera le projet de loi - la loi européenne sur la restauration de la nature - ce jeudi.

Outil indispensable

Jeroen Rijpkema, CEO de la Banque Triodos : “le rythme actuel de la perte de biodiversité représente une menace existentielle. Il est du devoir de chacun de préserver et de restaurer de toute urgence la nature et la biodiversité. Il n'y a plus de temps à perdre. La loi sur la restauration de la nature est un outil indispensable qui contribuera à lutter contre la crise climatique et de la biodiversité. Nous appelons les décideurs politiques à adopter la proposition.”

Des règles du jeu équitables 

Selon la déclaration de la WWF, la loi européenne sur la restauration de la nature est l'occasion pour une génération de prendre des mesures concrètes, efficaces, pour inverser la crise de la biodiversité et du climat. En restaurant à grande échelle les zones terrestres et maritimes de l'UE.

Selon la lettre ouverte de Business for Nature, l'UE créerait des conditions de concurrence équitables pour toutes les entreprises en Europe. En offrant une certitude juridique et des conditions favorables pour innover, transformer les pratiques commerciales et modèles commerciaux, garantir que les entreprises avant-gardistes soient récompensées pour leurs actions visant à enrayer et à inverser la perte de la nature.

Priorité essentielle

Le financement de la restauration de la nature est une priorité essentielle pour la Banque Triodos. Pour atteindre son objectif du net zéro en 2035 au plus tard. Car investir dans des projets, liés à la nature, éliminera du gaz à effet de serre de l'air.