Aller directement àNavigation, Effectuer une recherche ou lecontenu

Contrôle de durabilité

Les Compartiments investissent dans des sociétés, des obligations de sociétés, des obligations souveraines et des obligations semi-souveraines (ou OPCVM ou OPC) qui répondent aux critères décris ci-dessous. Pour la sélection des sociétés, des institutions financières internationales et des institutions semi-publiques des critères différents sont utilisés que pour la sélection des gouvernements.

Pour les sociétés, les institutions financières internationales et les institutions semi-publiques
Pour les gouvernements

  

Les Compartiments sélectionnent d’abord les entreprises dont les produits ou services durables contribuent activement à l’équilibre environnemental, à la protection du climat ou à la santé.

La sélection des meilleurs gouvernements se concentre sur les questions de gouvernance.

Les entreprises adoptant une attitude exemplaire en matière de durabilité au sein de leur secteur peuvent être retenues dans l’univers d’investissement.

Les gouvernements qui ont été retenus car ils appliquent les meilleures pratiques de gouvernance sont également évalués sur la base d’un ensemble d’exigences minimales, spécifiques aux États.

À l’issue de la sélection des sociétés spécifiquement durables et de l’identification des meilleures sociétés au sein de leur secteur, les entreprises sont évaluées au regard d’exigences minimales propres à la Banque Triodos.

Motifs d’exclusion liés aux produits et processus.