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Comment pouvons-nous vous aider ?

Questions les plus fréquentes

Que puis-je faire pour ma sécurité ?

  • Vérifiez la liaison SSL sécurisée avec la Banque Triodos.
    1. Dans le bandeau adresse se trouve la mention https:// au lieu de http://, le s signifie Secure.
    2. Choisissez dans le menu 'Fichier' (File) les 'Propriétés' (Properties).
    3. Choisissez le bouton 'Certificats' (Certificates) pour plus d'informations sur le certificat attribué à la Banque Triodos ( ou cliquez sur le cadenas)
  • Ne donnez votre code secret ou code PIN à personne
    1. Le code secret et le code PIN sont strictement personnels et non transmissibles.
    2. En les gardant secrets, vous évitez que des tiers ne puissent accéder à Internet Banking en votre nom. La Banque Triodos ne vous demandera jamais votre code secret ni votre code PIN.
  • Déconnectez-vous d'Internet Banking dès que vous cessez de l'utiliser. Veillez à vous déconnecter via la touche Se déconnecter' lorsque vous avez terminé ou lorsque vous quittez (momentanément) votre place.
  • Déconnectez-vous toujours correctement de votre session Internet Banking et fermez votre navigateur Internet, que ce soit chez vous, au bureau ou dans une zone d’accès public à internet.
    Ne naviguez pas sur d’autres sites lorsque vous êtes au milieu d’une session Internet Banking.
  • Utilisez une version récente de votre browser internet.
    Vérifiez régulièrement que vous utilisez la version la plus récente de votre browser. Les browsers sont souvent adaptés à des techniques de sécurité de plus en plus performantes. (Quels browsers sont suppportés pour le website de Triodos? )
  • Installez des programmes de protection tels qu'un antivirus et/ou un firewall (un pare-feu)
    1. Utilisez un antivirus et/ou un firewall récent. Veillez à installer régulièrement les mises-à-jour.
    2. Vérifiez que votre antivirus reste actif, même si vous n'êtez plus connecté sur internet. Exécutez régulièrement un scan antivirus. Si un antivirus ou un firewall actif vous causent des problèmes à l'utilisation d'Internet Banking, consultez les paramètres de configuration de l'antivirus ou du firewall.
  • N’ouvrez pas les pièces jointes à des e-mails qui, à première vue, viennent d’une source fiable, mais qui ont une apparence inhabituelle (par exemple, un e-mail de votre banque demandant la communication de données confidentielles).
  • Installez immédiatement les mises à jour de votre système d’exploitation, ainsi que de vos programmes et plug-ins, comme Adobe Flash Player. Vous éviterez ainsi d’être exposé aux vulnérabilités qui peuvent être exploitées comme des failles de sécurité. Les versions les plus récentes sont en effet capables de résister aux nouveaux virus sur Internet.
  • La Banque Triodos et les autres entreprises fiables ne vous enverront jamais d’e-mail vous demandant de transmettre des données confidentielles (codes secrets ou mots de passe, codes PIN, soldes des comptes,... ). Méfiez-vous de tout e-mail qui vous demande ce genre d’informations !

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